Contremarque sur ECU Louis XVI

5 posts • viewed 142 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous

J’ai acheté cet ecu par curiosité, seulement pour la contremarque, car j’ai exemplaire en meilleur état en collection.

Néanmoins je n’ai rien trouvé sur la contremarque H V surmontée d’une couronne, quelqu’un peut il m’en dire plus ?

Cette contremarque est minuscule. Elle n'a donc pas pour objectif de modifier la valeur de la monnaie (comme les 40 Bz suisses).

Cela pourrait être la marque d'un changeur… mais je ne suis pas certain que cette pratique ait été employée ailleurs qu'en Chine, donc avec des idéogrammes plutôt qu'avec des lettres de notre alphabet.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci je vais essayer cette piste 

bonjour

Les contremarques , toutes de petite taille , ont été apposées par les changeurs comme marques de contrôle et de garantie …

Ce peut être aussi un orfèvre essayant un nouveau poinçon sur une ancienne monnaie destinée à la fonte !

Ou c'est tout simplement anonyme.

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour les explications, ne me reste plus qu à m’en séparer maintenant que j ai la réponse. 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:28.