A quel type de collection appartient cet objet merci

6 posts • viewed 185 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonjour!

si possible une brève info sur la période de cette pilule merci 

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

bonjour

- boites en métal anciennes

- objet liés à la pharmacie

dimensions et photos de l'autre face ?

SOURCE GEMINI

Il est difficile de déterminer la date de lancement précise du cachet Benzocol sans informations spécifiques sur le fabricant et la formulation exacte du médicament. Cependant, je peux vous fournir des informations générales sur l'histoire des cachets en pharmacie :

L'invention des cachets:
Les cachets médicamenteux ont été mis au point en 1872 par le pharmacien français Stanislas Limousin.
Cette forme de médicament était constituée d'une enveloppe en pain azyme contenant la substance active.
Au fil du temps, les cachets ont été progressivement remplacés par d'autres formes de médicaments, telles que les comprimés et les gélules, qui sont plus pratiques et plus faciles à produire.

Probablement vers 1928

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Il y a un article sur Actu.fr datant de 2021 parlant du 181ème anniversaire de cette pharmacie.

Sur Geneanet, un certain Charles Ragot, pharmacien, est né en 1818 à Fontainebleau et mort en 1875 à Melun

En tout cas, la pharmacie existe toujours et est apparemment tenue par un descendant direct de ce fameux Charles Ragot !

bonjour

sur GOOGLE IMAGES LENS

https://www.google.com/search?gsessionid=dspsH0roRqwZoYmWWO_DGBu_ompi-L2bGPAGJEPaDIP25nEHMzRrpQ&lsessionid=wBgX-CUYZiw8x24oBAUpI3alKrdD7a9h6BbFAj-UNe6gmXvKDQnUXg&vsdim=1000,714&source=lns.web.gsbubb&biw=1024&bih=460&hl=fr&vsrid=CJ6f9bKfpIyyOxADGAEiJDJGNTE5MDQ5LTFBRDQtNEYyMC04MjMwLUUxNEMzMDk1RTk5MA&udm=24&q=pharmacie%20melun&vsint=CAQqCgoCCAcSAggSIAE6IwoWDYlBAD8Vf9n9Ph3Zznc_Jaw5cD8wARDoBxjKBSUAAIA_&lns_mode=mu&qsubts=1740389908804&lns_fp=1&stq=1&cs=0&lei=Bz68Z6reI5eekdUPz7GVoQY

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour!

à première vue, j'ai estimé qu'un étui métallique serais très coûteux ces derniers jours. 

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

FRICAFRIC

bonjour!

à première vue, j'ai estimé qu'un étui métallique serais très coûteux ces derniers jours. 

bonjour

non mais t'inquiètes, la semaine prochaine ça va changer !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:28.