Demi franc Napo 1808A

13 posts • viewed 79 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

je viens de rentrer cette monnaie napo.

D : 18mm,  P: 2,48 Gr

J'ai l'impression qu'il manque la barre du A.

Perso, je la classe en TTB mais j'aimerai avoir votre avis.

Qu'en pensez vous?

bonjour

tu veux dire :

TB ou TTB ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

TTB?

je dis cela car tu as mis TBB au lieu de TTB dans ton message tout en haut !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ah oui, merci. C'est réparé.

un peu hors sujet mais si tu aimes les médailles de NAPOLEON, je vien de découvrir ce bouquin 

https://www.napoleon.org/en/magazine/publications/napoleons-medals-victory-to-the-arts/

Un zoom sur le A.

Intéressant ce bouquin mais en anglais ça va être compliqué pour moi.

soit un V inversé, soit un A mais avec coin bouché

Sur le Gadoury il est mentionné  1808A inachevé (sans la barre horizontale). et du coup, la côte n'est plus la même.

J'ai parcouru les archives CGB.

Il semble y en avoir 2 ou 3 exemplaires, mais il y a aussi des A avec la barre presque inexistante.

Coin usé, ou repoli ?

Poinçon du A cassé ou incomplet ?

Poinçon d'un V ?… mais inexistant par ailleurs : d'où proviendrait-il ?

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

acheté chez NUMISMAB à Aurillac 15.

Poinçon ça m'étonnerait car A est en relief.

Bonsoir @kikino 

Joe voulait dire un poinçon de la lettre V utilisé par le graveur sur le coin (la matrice du coin), les lettres en creux sur le coin deviennent des reliefs sur la monnaie !

PS : je pense à un coin bouché perso mais dur à affirmer à 100% car petit état, TB pour moi.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:59.