demande d'information

Discussion about United States • Medal - United Nations (Peace)

7 posts • viewed 109 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour je possède cette médaille mais sur la tranche pour moi il est ecrit “bronze” mais je ne trouve pas d'info sur cette version ?

Qui peus m'aider?

Cordialement

olivier

collectionneur de jetons touristiques

Bonjour,

Depuis 1971 les Nations Unies ont fait éditer chaque année par Franklin Mint des médailles commémoratives (le 24 octobre) sur le thème de la Paix. Celles-ci ont été éditées en or, argent et bronze. 
Concernant votre exemplaire en bronze, malheureusement pas d’infos sur le nombre d’exemplaires édités… Les détails que j’ai concernant cette série s’arrêtent en 1977 (Catalogue Franklin mint issues de Krause). 
Les données des médailles en bronze indiquent entre 13.000 et 36.000 exemplaires édité selon les années précédentes, et un prix de vente catalogue de 5$ à 8,50$ (à l’époque). 

X @NumisMedal

Bonsoir Je vous remercie pour cette réponse très rapide et très claire Amicalement olivier

Peut-être que notre référent USA @JLHare  possède une version plus récente de ce catalogue, la mienne est de 1980.

X @NumisMedal

I have the 1981 Edition. I have tried multiple times to acquire the last edition 1982 but each time I am sent the wrong dated edition. The only bronze version of this listed in the reference is of a pendant. A couple show up online every now and then like this one in Bronze with a bezel, and this one in Silver without a bezel and a loop on it. Never see the gold ones some up. The references I have, 1980 and 1981, show that 1977 is the last year a Bronze Peace UN medal was made. But, clearly from this Bronze Medal for sale, that is not the case. I think the information was just not included in the references. One day I may find a copy of the 1982 Edition, or someone will, and see if it was included there.

Referee for Exonumia from United States

Merci! 

X @NumisMedal

Bonsoir Super et grand merci

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:17.