RNSEIGNEMENT PIECES

11 posts • viewed 241 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à toutes et tous, 

Je me permets de vous solliciter 

Mes parents décédés m'ont laissé pas mal de pièces anciennes dont je  peine à connaître la valeur…

Je dois avoir environ 250 pièces tout confondu…

J'ai des pièces de 2 FRANCS FRANCISQUE de 1943 et 1944 

je vous joins des photos de 2 d'entre elles qui semblent différentes, elles semblent fautées…vos yeux avisés sauront me dire .. photos en bas du message

j'ai des pièces de 1 FRANC MORLON datant de 1941 à 1959

j'ai des pièces de 1 FRANC FRANCISQUE datant de 1941 à 1944

1pièce de 50 FRANCS HERCULE DE 1977

des pièces de 1 CENTIME de 1961 à 1969 

des pièces de 10 FRANCS de 1984

des pièces de 50 centimes 

1 FRANC DE 1977

20 CENTIMES DE 1973 1994 1996

10 CENTIMES DE 1998

Pourriez-vous m'indiquer s'il existe une cote officielle ?  J'ai vu de tout… 

Merci de votre retour. 

Cordialement.

XENA 78

Bonsoir !

Pour avoir une première idée de la rareté ou non de vos pièces : https://www.lefranc.net/ …les cotes sont à minorer pour les pièces les plus courantes.

Les pièces que vous nous soumettez ne semblent pas fautées, juste endommagées.

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Bonjour, 

Merci bien Pinguindra pour ces informations. 

Xena78

Ce sont des pièces qui à moins d'être d'un millésime rare, et en excellent état, non pas de valeur.

Et oui, elles ne sont pas fautés, mais abîmés.

Merci Tetora

Bien cordialement.

XENA 78

Bonsoir, 

Je rejoins les avis de Pinguindra et de Tetora.

Vos pièces sont courantes et n'ont pas de valeur très importante à première vue.

De plus, comme évoqué précédemment vos francs Francisque ne sont pas fautés mais usés.

Bonne soirée à vous, 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Merci Dylan 73,

Bonne journée.

XENA 78

Bjr,

Vous avez tout de m^me la 50F Hecule 1977, qui vaut un peu quelque chose (son poids d'argent 26€)

lamule

Bjr,

Vous avez tout de m^me la 50F Hecule 1977, qui vaut un peu quelque chose (son poids d'argent 26€)

Oui c'est la pièce de la liste qui a la plus haute valeur. 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Merci à lamule et Dylan 73 pour vos réponses.. 

Il semblerait qu'effectivement la pièce en argent de 50 francs de 1977 ait une valeur comprise  entre 25 et 30 euros…

Certaines pièces peut être de franc francisque de 1943/1944 un peu aussi semble t il…(pas autant … ), j'ai pu observer des ventes validées sur ebay et autres…

Cependant j'imagine que c est avant tout aussi une question de “marché” et d'offre et de demande…

Merci à tous pour vos réponses, et je me suis enrichie de quelques connaissances….

Le franc francisque de 1943/1944 est toujours un peu délicat. Faut dèjà le peser ave cune balance précise pour voir si vous n'avez pas l'espèce rare, et regarder si il y a un petit B dessus. N'hesitez pas à nous envoyer des (belles) photos si vous ne savez pas. Par contre on ne pourra pas le peser à votre place (mais un bijoutier le pourra, lui).

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:36.