5 Francs Napoléon II

6 posts • viewed 242 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour !

Je suis tombé sur cette pièce aux enchères, cependant, je n'ai trouvé aucune correspondance dans le catalogue Numista.

Voici quelques caractéristiques de cette pièce tirées du site Web où se déroule la vente aux enchères:

Poids : 24,8g

Composition : Argent 

D'après certaines recherches que j'ai faites sur internet, cette pièce a été frappée dans l'atelier de Bruxelles. Mais à part ça, je n'ai rien trouvé d'autre.

Ma plus grande inquiétude est qu'il s'agisse d'un faux d'époque, donc si quelqu'un peut me donner plus d'informations... J'apprécierais également que quelqu'un puisse me donner une estimation de sa valeur.

Merci.

Bonjour

comparer le graphisme etc avec ces essais

https://www.cgb.fr/5-francs-essai-en-argent-1816-vg-2402-sup,v11_1618,a.html

https://www.inumis.com/shop/napoleon-ii-essai-de-5-francs-1816-1860-bruxelles-1901268/

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Nicolas M. V.

Bonjour !

Je suis tombé sur cette pièce aux enchères, cependant, je n'ai trouvé aucune correspondance dans le catalogue Numista.

Voici quelques caractéristiques de cette pièce tirées du site Web où se déroule la vente aux enchères:

Poids : 24,8g

Composition : Argent 

D'après certaines recherches que j'ai faites sur internet, cette pièce a été frappée dans l'atelier de Bruxelles. Mais à part ça, je n'ai rien trouvé d'autre.

Ma plus grande inquiétude est qu'il s'agisse d'un faux d'époque, donc si quelqu'un peut me donner plus d'informations... J'apprécierais également que quelqu'un puisse me donner une estimation de sa valeur.

Merci.

Bonjour, 

Le poids et les graphismes semblent correspondre à une monnaie authentique. 

L'une d'elle est en vente chez CGB à 2785 euros.

bonjour, elle est cotée dans le gadoury 2023 réf : 596 pour 1400€ en SUP, cordialement

Comme indiqué ici :

5 francs, essai en argent 1816 VG.2402 fmd_626378 Modernes

L'exemplaire présenté plus haut semble également avoir été frappé sur une 5F L.Philippe. Au revers, on distingue clairement RA de FRANCS et l'avers présente aussi des traces de l'ancienne frappe.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci à tous ceux qui ont pris une minute de leur temps pour répondre à ma question.

Cette pièce a été vendue aujourd'hui aux enchères au prix de 2200€ HT.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:45.