Identification Monnaie Chinoise (1 ère Pièce)

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Merci de m'aider à identifier cette pièce car je rame.
Bonne journée.
Bonjour

poids métal diamètre test à l'aimant et photo de l'autre face !

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Hello
Monnaie de l'Empereur Qian Long
Fin XVIII

A+
Robespierre
A la recherche des monnaies séleucides et hellénistiques ( c'est nouveau )
Mon site en construction : http://seleukos.jimdo.com/
Merci pour vos informations,
voici les renseignements complémentaires :
L'aimant n'attire pas la pièce.
Diamètre: 22 mm - Poids: 4 Grammes
Bonjour,
j'ai 37 pièces de ce type à identifier (peut-être certaines les mêmes, je n'ai pas regardé) : je ne vais pas vous casser les pieds à toutes les envoyer :
y a-t-il un site où on peut essayer de se débrouiller seul ?
y a-t-il un moyen de repérer les fausses ? (par exemple si le test à l'aimant  est positif, la pièce est-elle fausse ?)
merci d'avance,
zongo
Salut.
Pour les néophytes de l'identification des monnaies impériales chinoises, il y a 2 choses à connaitre:

1: Identifier le souverain: les monnaies n'étant pas datées, c'est le seul moyen de connaitre leur ancienneté.
2: Identifier le lieu de frappe: Soit ce sont des monnaies pour tout l'empire, soit ce sont des monnaies pour une utilisation régionale.

Pour cela, il y a CE site:

http://www.sportstune.com/chinese/coins/idpage.html

C'est en anglais, mais il y a des tableaux représentant une monnaie de chaque empereur.

Il suffit de comparer sa pièce avec les images (il y en a beaucoup...), et le tour est joué !

Pour les monnaies provinciales, un tableau détaillé des différentes provinces est également consultable.

C'est, d'après moi, le site le plus pratique pour identifier les "cash" chinois.

Il faut également savoir que pour ce type de monnaie, le test à l'aimant ne sert à rien:
Ces monnaies de "circulation" étaient faites avec le métal disponible (souvent du laiton ou du bronze coulé), mais parfois on peut en trouver en fer, et ce ne sont pas des fausses !

Les "fausses" monnaies magnétiques, cela concerne les copies de monnaie d'argent, et dans le cas des "Cash", le métal d'origine était beaucoup plus commun...

Voila!
Bon courage pour vos identifications, et s'il y en a une qui vous résiste, appelez au secours, on est là !

a+
merci Asimov,
j'avais peur de m'ennuyer les 2 ans à venir !
 :P  :P  :P  :P
Merci à tous.
Pour moi il s'agit de 1 Cash Qianlong - Boo-Cuwan.
Bonne soirée à tous.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:36.