Demande d’identification Dollar Morgan 1880 [solved]

7 posts • viewed 151 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir,

j’ai récemment acquis un lot de pièces et dans ce lot comporte une pièce d’1 dollar morgan de 1880 je suis mitigée de son authenticité car elle pèse beaucoup moins (25,9 gramme) mais elle est assez usée la tranche aussi n’est plus beaucoup strié je vous joint via ce message quelque photos Cordialement,

À première vue il semble authentique mais ça prendrait de meilleures photos (bien alignées de face et non pas de biais) pour s'en assurer. 

Il faudrait aussi donner le diamètre, l'épaisseur et faire un test avec un aimant.

Bonjour, 

J'ai déjà eu une fausse Morgan

Poids 22g et des poussières

Donc la différence de poids est plus significative que chez vous

Vous avez essayé un test de densité ? 

bjr,

et aussi écouter le tintement de la pièce, c'est un indicateur très simple pour détecter les faux grossiers pas en argent.

Bonsoir, 

Merci à tous pour vos retours j’apporte quelques précisions la pièce à un beau bruit d’argent et ne colle pas à l’aimant voici quelques photos complémentaires cordialement,

Pour moi il est authentique.

lamule

bjr,

et aussi écouter le tintement de la pièce, c'est un indicateur très simple pour détecter les faux grossiers pas en argent.

bonjour

oui les anciens disaient le sonnant pour le tintement et le trébuchant pour le poids car on mettait la monnaie au trébuchet (balance)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (PièceWOrd, 22 Mart 2025, 08:28)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:13.