Coin monétaire

8 posts • viewed 156 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous 

Quelqu’un pourrait il me dire de quelle monnaie il  s’agit sur ce coin monétaire ?

ça ressemble a du thaïlandais j’ai l’impression mais sans conviction . 

diamètre de la monnaie 24/25mm

J'ai quelques connaissances succinctes en langues orientales et c'est du kmher, médaille d'anniversaire du roi en argent:

Anniversaire de Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Norodom Sihanoul Varaman, Roi du Cambodge.

Referee of south atlantic islands

Petit soucis…

Je lis bien “n° 2” manuscrit à la base : l'image n'a donc pas été inversée.

Cela veut dire que la lecture de la date 1995 sur le “coin” se fait bel et bien en sens normal.

Mais un coin devrait être gravé en sens inverse de lecture (lecture possible dans un miroir).

Ce ne serait donc pas un coin pour frapper des monnaies ou médailles. Mais quelle utilité sinon ?…

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci pour vos précieuses informations.

Je ne souhaite pas conserver ce coin, est ce que vous savez ce que ça peut valoir? Merci 

Il faudrait savoir déjà ce que c'est puisque ce n'est pas un coin. Un recoin, un coin coin ?

Referee of south atlantic islands

Bonjour.

Il devrait s'agir d'un poinçon en relief, qui sert à fabriquer les coins, ou alors c'est une Epreuve de contrôle.

Voir ici, pour la technique de fabrication d'une monnaie:

https://www.acmecollections.com/gadoury-vert-lenquete/

Je ne trouve aucune trace de la médaille ou monnaie devant être produite à partir de cet objet. 

Un projet inabouti ?

Une épreuve de contrôle ne serait pas sur un châssis massif.

Plutôt un poinçon de reproduction, mais les mêmes techniques de reproduction (avec les étapes intermédiaires) s'appliquent elles pour des petites séries ? 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:39.