Dans ce cas et à ce point je pense qu'on verrait un écrasement, avec donc un défaut (métal repoussé)sur le diamètre et une irrégularité sur la tranche, ou un arrachement de métal. Ce qui n'est pas les cas.
Oui j'en suis certain. Maintenant la photo, elle rend très mal, mais j'ai un mal de chien à photographier parfois les pièces en argent, et là, c'est le ca. Une chose est sûre, c'est bien de l'argent, pas décapée, mais décrassée et peut être passée à la gomme blanche. Ce qui m'intrigue, c'est la forme des défauts…
Merci pour l'analyse, qui est très pertinente et qui tient très bien la route. Mais, tétu que je suis, je constate sur la chose l'absence de rayure plus ou moins fines, de trace d'arrachement de métal et de surface planes et lisses (sur les photos, ça se voit mal) , ce que je crois il devrait y avoir selon la théorie du bourrin qui ensuite aurait tenter de masquer ça par un polissage. Je crois qu'on saura jamais.
Et ouais, même comme ça je la trouve belle ma pièce, depuis le temps que je lui courre après….
Oui très belle monnaie Hervé. Il me semble qu'elle aussi dû être portée en pendentif, au dessus du profil et dans l'axe de la date on dirait que le métal à été poncé et rechargé. C'est du moins ce qu'il me semble voir, qu'en pensez vous ?
Oui très belle monnaie Hervé. Il me semble qu'elle aussi dû être portée en pendentif, au dessus du profil et dans l'axe de la date on dirait que le métal à été poncé et rechargé. C'est du moins ce qu'il me semble voir, qu'en pensez vous ?
Bonne journée à tous
Effectivement elle a été portée en pendentif … mais elle est quand même très belle au niveau des détails