Bonjour, je voulais savoir comment reconnaitre une vraie d'un faux. Le poid et le diamètre correspondent mais comment être sur?
Merci

This topic was posted in the Fransızca forum.
Bienvenu,
ont fait de recherche soit même. Il faut apprendre. C'est tout.
Ok, très bien cet echange👍🏻
Donc, quelles recherches sur quels sites as-tu faites ? Numista n'est pas un site prêt à porter n'importe quelles questions.
Un forum est fait pour échanger non?? Maintenant si vous voulez pas m'aider ou répondre rien vous y oblige…mais je pose les questions que je veux, j'ai pas à me justifier auprès de vous. Je suis novice, je débute dans ce domaine. J'ai fais des recherches sur plusieurs sites, tout pense à croire qu'elle est vraie, je voulais juste savoir si il y a des astuces pour reconnaître une vraie d'une fausse…c'est tout.
Bonjour
Les réponses données plus haut sont pertinentes et réalistes et il ne faut en aucun cas t'en offusquer !
Pour toute monnaie, et il en va de même pour les antiques (grecques, romaines etc…), il faut procéder par comparaison de ces différents critères :
- l'iconographie (la façon dont la monnaie est gravée, son style, son design… )
- les PDM (Poids, Diamètre, Métal)
- test à l'aimant et photo de la tranche si nécessaire
Pour les monnaies grecques, faut chercher dans ces sites là :
- cgb archives grecques : https://www.cgb.fr/archive,grecques.html
- l'incontournable WILDWINDS : https://wildwinds.com/coins/greece/i.html
Ensuite, te procurer de la littérature, demander des catalogues de ventes ou les visionner sur le net.
Merci beaucoup pour votre réponse.
En complément : la photo que vous postez n'est pas celle d'un tétradrachme au nom de Kallias contrairement à ce qui est indiqué dans le titre de votre topic.
Sjoelund
Donc, quelles recherches sur quels sites as-tu faites ? Numista n'est pas un site prêt à porter n'importe quelles questions.
Bonjour à tous,
Chaque membre est libre de poser les questions qu'il veut ; libre à vous d'y répondre ou pas, mais surtout de ne pas décourager les nouveaux membres, dont certains se sont déjà désinscrits suite à vos commentaires !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:57.