Aide nom du different ecu louis xvi

5 posts • viewed 84 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir, 

J'ai un bel écu Louis XVI 1790K, ce millésime a deux types de différent de graveur un avec une croix et le mien… qui ressemble à une loupe ? Ou à un mirroir ? Est-ce qu'il y a un guide ou répertoire de tous les différents avec leurs noms et est-ce que quelqu'un saurait quel est ce différent 🤔 ? Merci

Bonjour

Pour cette monnaie de Bordeaux de 1790 … le différent est celui d'Antoine-François Charpentier, graveur de 1790 à 1792 … le maitre d'atelier était L.B.Lhoste entre  1788 et 1793

Toutes ces infos et toutes les autres à propos des ateliers se trouve sur le Gadoury blanc … monnaies royales françaises

Galaxose

Bonsoir, 

J'ai un bel écu Louis XVI 1790K, ce millésime a deux types de différent de graveur un avec une croix et le mien… qui ressemble à une loupe ? Ou à un mirroir ? Est-ce qu'il y a un guide ou répertoire de tous les différents avec leurs noms et est-ce que quelqu'un saurait quel est ce différent 🤔 ? Merci

Bonjour !

Il n'est pas beau il est magnifique ! On peut voir l'autre face pour le plaisir des mirettes s'il vous plait ? 

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (VieillePile, 25 Mart 2025, 09:53)

D'accord merci Hervé, mais je ne trouve toujours pas d'identification de son different officielle sur le net… Peut-etre qu'il n'y en a pas ?

Merci Pinguindra ! Voici l'autre face :

bonjour

voir s'ils en parlent dans cet ouvrage (que je n'ai pas)

http://www.editions-sudouest.com/livres/les-monnaies-daquitaine

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:57.