Bonsoir,
Suit à la démission du Pape Benoit XVI,une série du siège vacant(période pendant laquelle il n'y a pas de Pape)va faire son apparition.
Pour essai de constituer toute les monnaies du Vatican depuis le début de l'euro,je cherche les monnaies du siège Vacant de 2005 donc toute personne qui en ont merci de m’envoie un MP pour un échange ou achat
Quote: lolorose34Tu m'as pas dit que tu commençais les royales ?
Je commence tout doucement les royales,je veux avant terminer les modernes Françaises et à coté pour les occasions exceptionnelles (comme ici pour le pape),je fais une petite exception
Après c'est une 2€ commémo qui va sortir pour le siège vacant 2013 ?
Donc avec celle pour les JMJ à Rio il y en aura une deuxième
Oui enfin, vu le prix de leurs monnaies! Leur euros sont, avec ceux de Monaco les plus chers de l'UE; vive la charité chrétienne!
Et en plus la moitié des 2 euros émises par le Vatican commémorent les Journées Mondiales de la jeunesse, bonjour l'originalité!
Oui bon, c'est quand même 30% des 2 euros commémos qui commémorent le même thème, c'est un peu comme si en France on faisait une hypothétique 2 euros commémorant la fête national tous les 2 ou 3 ans, ce serait stupide et sa refléterait un cruel manque d'imagination.