Louis 15 de 1720 avec deux A

9 posts • viewed 261 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour pouvez vous estimer cette pièce svp

Bonjour et bienvenue à toi !

il faut préciser les poids, diamètre, métal car cela peut être un écu ou un autre divisionnaire et ça change tout …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Il s'agirait de cette pièce : N#81800

La lettre d'atelier AA correspond à Metz.

Je ne saurai estimer cette pièce, étant débutant dans la numismatique, mais je pense qu'en sachant de quel pièce il s'agit vous trouverez plus facilement son estimation.

En espérant vous avoir aidé,

Bonne journée,

Arow

Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons.

Merci bcp mais j ai cherché sur tout le net et je n'en ai pas trouvé avec c'est lettre là, je vais essayé de trouvé un balance et je reviens vers vous 

Diamètre elle fait 27mm 

Épaisseur 2mm a peine 

Le poids il faut que je trouve une balance , mais je vous remercie pour votre réponse 

Bonjour,

Vous avez regardé dans les archives cgb et sur eBay ?

Il est indiqué 187 921 exemplaires pour Metz en 1720 d'après la fiche Numista.

Bonne soirée à tous 

Bonjour non je n'ai pas regarder car je ne m'y connais vraiment pas, le truc c'est que papa aimerai la vendre mais pas non plus ce faire avoir donc voila c'était pour avoir une notion de prix plus ou moins.

Merci bcp 

Voilà les informations nécessaires pour avoir une notion de sa valeur Diamètre elle fait 27mm 

Épaisseur 2mm a peine et 8,04 gr 

Merci bcp à vous tous

Bjr,

C'est bien un petit Louis d'argent (⅓ d'écu) frappé à Metz en 1720 que je mettrais volontiers en TTB. Pas trouvé sur les archives cgb, ni sur le net, mais à comparer avec des ateliers au tirage équivalent, et ça vaut ce que ça vaut, c'est une belle pièce entre 300 et 400€ à mon avis, voire mieux.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:23.