Bonjour à toutes et à tous
Je me demandais quelles sont les devises internationales et importantes pour vous
(Au passage en avez vous ?)
Merci de votre réponse
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Je me demandais quelles sont les devises internationales et importantes pour vous
Merci de votre réponse
Bonjour,
J'ai eu dû mal à comprendre le sens de ta question mais j'ai trouvé la réponse dans ton profil :
SD - Dollar Américain 🇺🇸 | $ | Depuis 1792
EUR - Euro 🇪🇺 | € | Depuis 1999/ 2002
GBP - Livre Sterling 🇬🇧 | £ | Depuis 1971
JPY - Yen Japonais 🇯🇵 | ¥ | Depuis 1871
CHF - Franc Suisse 🇨🇭 | ₣ | Depuis 1850
CAD - Dollar Canadien 🇨🇦 | $CA | Depuis 1858
AUD - Dollar Australien 🇦🇺 | AU$ | Depuis 1966
HKD - Dollar de Hong Kong 🇭🇰 | HK$ | Depuis 1863
CNY - Yuan Renminbi Chinois 🇨🇳 | 元 | Depuis 1955
SGD - Dollar de Singapour 🇸🇬 | S$ | Depuis 1967
INR - Roupie Indienne 🇮🇳 | ₹ | Depuis 1957
KRW - Won Sud Coréen 🇰🇷 | ₩ | Depuis 1962
RUB - Rouble Russe 🇷🇺 | ₽ | Depuis 1998
SEK - Couronne Suédoise 🇸🇪 | kr | Depuis 1873
MXN - Peso Mexicain 🇲🇽 | ₱ | Depuis 1992
NZD - Dollar Néo Zélandais 🇳🇿 | $NZ | Depuis 1967
BRL - Réal Brésilien 🇧🇷 | R$ | Depuis 1994
ZAR - Rand Sud Africain 🇿🇦 | Z | Depuis 1961
La devise la plus répandue et utilisée reste le dollar, je pense que l'on en a tous au moins un dans notre collection.
Bonne journée
Boboge
Bonjour,
J'ai eu dû mal à comprendre le sens de ta question mais j'ai trouvé la réponse dans ton profil :
SD - Dollar Américain 🇺🇸 | $ | Depuis 1792
EUR - Euro 🇪🇺 | € | Depuis 1999/ 2002
GBP - Livre Sterling 🇬🇧 | £ | Depuis 1971
JPY - Yen Japonais 🇯🇵 | ¥ | Depuis 1871
CHF - Franc Suisse 🇨🇭 | ₣ | Depuis 1850
CAD - Dollar Canadien 🇨🇦 | $CA | Depuis 1858
AUD - Dollar Australien 🇦🇺 | AU$ | Depuis 1966
HKD - Dollar de Hong Kong 🇭🇰 | HK$ | Depuis 1863
CNY - Yuan Renminbi Chinois 🇨🇳 | 元 | Depuis 1955
SGD - Dollar de Singapour 🇸🇬 | S$ | Depuis 1967
INR - Roupie Indienne 🇮🇳 | ₹ | Depuis 1957
KRW - Won Sud Coréen 🇰🇷 | ₩ | Depuis 1962
RUB - Rouble Russe 🇷🇺 | ₽ | Depuis 1998
SEK - Couronne Suédoise 🇸🇪 | kr | Depuis 1873
MXN - Peso Mexicain 🇲🇽 | ₱ | Depuis 1992
NZD - Dollar Néo Zélandais 🇳🇿 | $NZ | Depuis 1967
BRL - Réal Brésilien 🇧🇷 | R$ | Depuis 1994
ZAR - Rand Sud Africain 🇿🇦 | Z | Depuis 1961
La devise la plus répandue et utilisée reste le dollar, je pense que l'on en a tous au moins un dans notre collection.
Bonne journée
Ce que je voulais dire c'est ce que vous considériez comme Internationales et Importantes
Sinon voici les Monnaies que je considère Internationales et Importantes (de la + Imp. à la -) :

Ma collection américaine contient 4 pièces de 1 cent, 3 de 5 cent, 3 de 1 dime (0.10), 3 de quarter (0.25), 1 billet de 1$ et 1 billet de 5$

En tant que Français (de la Métropole), j'utilise l'Euro souvent ! Néanmoins, le Ministère de l'Éducation Nationale a décidé de donner 1 pièce commémorative de 2€ EUR pour les J.O 2024 à tout les Écoliers du CP au CM2, j'attends que mon petit frère l'oublie pour l'ajouter à ma collection (de toute façon il ne s'intéresse pas à la numismatique), quel dommage qu'elles ne soient pas données au collégiens et lycéens !

En ma possession : 2 pièces de 1 penny, 2 de 2 pence et 1 de 10 pence, à noter que je vais partir à Londres dans pas très longtemps

Je n'ai pas de Yen, mais je vais en avoir prochainement !

Uniquement 1 pièce de 5 centimes et 1 de 20 centimes, mais je vais avoir prochainement un billet

Je possède 2x 10 cent, 1x 25 cent et 1 billet de 5$CA (l'un de mes préférés de ma collection)

Je n'en ai pas

Non :/

J'aurais aimé

Dans mon entourage, il y avait un projet de voyage là bas, cela à l'air de ne plus être d'actualité …

Ma mère à une fois faite escale à Singapour mais, elle n'a pas quitté l'aéroport et n'a rien changé

2 Billets: 50 et 100 Roubles de 1997 (et aussi 1 de 10 Roubles Soviétique)

Njet :/

Forcément: 2 pièces de 2 et 1 de 5

Uma real (Sim Fala Português)

1 pièce de 5 pour l'Afrique

Nada

Des proches sont partis à Stockholm mais utilisait exclusivement leurs cartes bleues
Bonjour
changer le titre car ce sont des BILLETS et tu as posté au FORUM SALON !!!
ALM
Bonjour
changer le titre car ce sont des BILLETS et tu as posté au FORUM SALON !!!
Bonjour,
La personne à l'origine du post parle de monnaies en général, il est courtois, met des photos de billets, parle des monnaies qu'il aimerais avoir , je l'ai trouvez sympa son message, il à du passer 1 heure à le faire, résultat il se prend un coup de pelle sur la tête .. ça doit géner que vous …. vous êtes modo ? , admin ? , flic refoulé ? , ….
Franchement vous donner pas envie au nouveaux de s'intégrer , ..
Bonjour à tous,
Sur Numista, nous avons
Bref, Numista est un site sur lequel les humains sont prépondérants, avec leurs forces et leurs faiblesses. Je ne pense pas que @Waël_Géo , qui est là depuis l'an dernier s'en soit offusqué. Nous avons tous, chacun, notre façon d'être. On peut apprécier, ou pas. Mais en gros, la liberté, ça commence par là et nous y sommes tous très très attachés.
Pour info, va voir sur le forum anglais et regarde le niveau de baston de certains posts ;-) Nous avons quelques membres qui se mettent sur la tronche régulièrement et ils sont toujours là depuis plus de 10 ans. Que Waël fréquente aussi sur le salon anglophone, d'ailleurs.
Alors, on se détend, tout va bien et joyeux Dimanche des Rameaux à tous,
Bonjour
Cela n enlève rien au travail sérieux concernant les billets qu'il a postés mais c'est juste une petite remarque bienveillante de ma part donc ne pas polémiquer sans raison
ALM
Bonjour
Cela n enlève rien au travail sérieux concernant les billets qu'il a postés mais c'est juste une petite remarque bienveillante de ma part donc ne pas polémiquer sans raison
Chers numismates dont ,
Calmons nous, à la base c'était juste une discussion pour discuter à propos de Devises Internationales !
Je vais modifier le nom: Monnaies Internationales et Importantes > Devises Internationales et Importantes, pour éviter à porter à confusion
Je tiens à préciser que les photos de billets (récupérées sur ce site) était ici pour servir d'illustration ! Et au passage, j'ai mis du temps à chercher les bons billets et écrire ce post.
Si vous avez une question ou une remarque, merci de le faire savoir dans le respect, la courtoisie et la politesse
Chers numismates dont @ALM @MMWVGV @VieillePile @Waël_Géo , faisons la paix et restons tranquille dans la joie, la paix, la bonne humeur, la courtoisie, la politesse et le respect
bonjour
comme je l'ai dit plus haut mon message était bienveillant ou si tu préfères pacifique, pas de soucis !
ALM
bonjour
comme je l'ai dit plus haut mon message était bienveillant ou si tu préfères pacifique, pas de soucis !
D'accord !
Pas de Problème dans ce cas là !
Waël_Géo
Merci de votre réponse
Bonsoir,
Le dollar américain et l'euro !
Dylan73
Waël_Géo
Merci de votre réponse
Bonsoir,
Le dollar américain et l'euro !
Classique, j'aime bien !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:20.