Nature de la médaille

Discussion about France • Urbain Le Verrier, Fondateur de la Météorologie moderne

9 posts • viewed 111 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

J'ai une médaille URBAIN le VERRIER dz mêmes caractéristiques que celle figurant sur le site mais en Argent 900/1000 -ème, et qui pèse 97 g, elle ne figure nulle part sur le site; Quelqu'un connaît-il cette médaille ?

bonjour et bienvenue à toi !

tu peux mettre de bonnes photos de ta médaille stp ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ci-joint des photos

poinçon corne d'abondance suivie de la mention 1*ARGENT, il s'agit d'une médaille en argent avec un titrage à 925 millièmes marquage

BONNET PAUL 1976 et elle est dorée

Bonjour,

Jolie médaille en déclinaison argent, vu les noms gravés sur la tranche de votre médaille et celle en bronze sur Numista, il semble qu'il s’agisse des noms de récipiendaires, et que celles-ci soient donc des médailles de récompense. 

Pour en savoir plus il faudrait se pencher sur les noms gravés, peut-être que cela permettra de remonter sur leur profession et la raison de cette récompense. 

X @NumisMedal

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait. Et la personne qui semble être le récipiendaire de cette médaille était le responsable de la station météo de l'aéroport de LYON BRON dans les années 65/70 avec en autres à son actif la modernisation du centre météorologique de LYON-BRON.

Mais cela ne me dit pas pourquoi malgré des recherches sur d'autres sites (CGB, etc..) je ne trouve aucune trace de ce type de médaille en argent, je trouve des bronzes. 

Je vais probablement la vendre. Mais je n'en connais pas le prix.

Cordialement

Stenka

bonjour

cgb en a déjà vendu donc tu peux leur proposer ta médaille

https://www.cgb.fr/sciences-scientifiques-medaille-urbain-le-verrier-sup,fme_949244,a.html

Perso, comme elle n'est pas très ancienne et que le personnage n'a pas un intérêt historique mageur,  je ne mettrai pas plus du prix du poids d'argent

https://www.bullionbypost.fr/cours-dargent/cours-de-largent-par-kilo/

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Rebonjour,

Oui CGB m'avait dit que le prix était le poids de l'argent - leur marge et me proposait 65 €.

A ce tarif là je préfère la garder en attendant que le cours de l'AG s'envole😉

En attendant merci pour ta précieuse collaboration.

Stenka

ALM

bonjour

cgb en a déjà vendu donc tu peux leur proposer ta médaille

https://www.cgb.fr/sciences-scientifiques-medaille-urbain-le-verrier-sup,fme_949244,a.html

Perso, comme elle n'est pas très ancienne et que le personnage n'a pas un intérêt historique mageur,  je ne mettrai pas plus du prix du poids d'argent

https://www.bullionbypost.fr/cours-dargent/cours-de-largent-par-kilo/

Bonjour !

Euh Le Verrier c'est tout de même une figure majeure des sciences : découvreur de Neptune, grand théoricien de la météo moderne mais aussi homme politique . ..il a eu droit à des timbres et billets avec sa bobine et je me demande même si son nom n'est pas gravé sur la tour Eiffel.

C'est ce qui est super avec les monnaies et médailles ,  ça exhume des personnages qu'on n'étudie pas ou plus forcément à l'école et auquel on doit beaucoup et même énormément. Superbe médaille en plus pour un personnage qui mérite bien plus de gloire que n'importe quel homme ou femme tronc qui nous saoule à débiter la météo à la télé !

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Bonsoir,

CGB ne propose pas grand chose: 65 €. Ce n'est même pas le prix du métal à la fonte.

Je l'ai mise en vente sur CATAWIKI c'est plus sérieux. Je vous communiquerai les résultats pour information.

Oui, LE VERRIER c'est important, mais il à découvert des choses plutôt courantes maintenant, donc il va progressivement tomber dans l'oubli, remplacé par d'autres plus modernes.

Bonne soirée

Stenka

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:11.