Pièces fautées - vrai défaut ou artificiel ? [solved]

4 posts • viewed 116 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, 

J'ai récemment trouvé, dans un lot de pièces achetés au hasard en brocante, deux pièces fautées au niveau de la date (1931 et 1934). Pour les deux le chiffre manquant apparaît très légèrement quand on l'incline, donc il s'agit probablement d'un manque de métal, mais d'avoir trouvé deux pièces avec le même genre de faute paraît un peu gros.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Les pièces sont-elles vraiment fautées ?

- Peut-on altérer une pièce ainsi sans laisser de traces évidentes ?

- Bien sûr, je voudrais si possible également avoir une estimation de leur valeur, la faute m'ayant beaucoup amusé. 

Elles ne sont ni à vendre ni à échanger.

Merci d'avance pour vos réponses 🙏 

Ce sont des coins bouchés. 

Il s'agit de défaut de fabrication, mais ces derniers sont hélas assez courants, à l'emplacement aléatoire. Quelques collectionneurs peuvent chercher à faire des sortes de séries… mais la valeur reste anecdotique. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

Ce sont des coins bouchés. 

Il s'agit de défaut de fabrication, mais ces derniers sont hélas assez courants, à l'emplacement aléatoire. Quelques collectionneurs peuvent chercher à faire des sortes de séries… mais la valeur reste anecdotique. 

Merci ! Je vais essayer d'en trouver plus pour la collection alors, c'est assez amusant.

Il y a une grande “série ” à constituer avec les monnaies de 50 cts - 1f - 2F chambre de commerce.

La signature DOMARD est souvent incomplète. Je pense qu'il est possible d'avoir un exemplaire avec une lettre manquante pour chaque caractère de la signature.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status changed to Solved (Vakras, 17 Nis 2025, 12:39)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:50.