1 Yuan - Xuantong - Yunnan Province - Identification and valuation [FR-ENG]

4 posts • viewed 66 times

Hello everyone,

A few years ago my grandmother gave me a coin she'd brought back from a trip to China in the 70s and 80s. I recently decided to get into investment silver and wanted to take stock of my collection. So I came across this coin again and wanted to know if it was really silver and original.

The wear and patina would make me think it was a good one. However, some of the details shock me, particularly the ‘7’ in ‘7 mace and 2 candareens’. I think it's badly done and very close to the word ‘mace’. Could this have been a mistake when the coin was struck?

Not knowing anything about Chinese coins and knowing full well that copies of coins are legion, I am relying on your expertise to identify this coin and its possible value.

Thank you in advance,

MG

Ps : I can supply other photos if required.
----------------------------

Bonjour à tous,

Il y a quelques années, ma grand-mère m'a donné une pièce qu'elle avait rapportée d'un voyage en Chine dans les années 70 et 80. J'ai récemment décidé de me lancer dans l'argent d'investissement et j'ai voulu faire le point sur ma collection. Je suis donc retombé sur cette pièce et j'ai voulu savoir si elle était vraiment en argent et originale.

L'usure et la patine me font penser qu'il s'agit d'une bonne pièce. Cependant, certains détails me choquent, en particulier le « 7 » dans « 7 mace et 2 candareens ». Je le trouve mal fait et très proche du mot « mace ». S'agit-il d'une erreur lors de la frappe de la pièce ?

Ne connaissant rien aux monnaies chinoises et sachant pertinemment que les copies de pièces sont légion, je compte sur votre expertise pour identifier cette pièce et sa valeur éventuelle.

En vous remerciant par avance,

MG

Ps: Je peux fournir d'autres photos si nécessaire.

Bonjour.

Un minimum d'infos est nécessaire:

Poids

Diamètre

Epaisseur

Passez un aimant dessus: si ça colle, c'est une fausse…

Aidez-nous si vous voulez qu'on vous aide !

asimov37

Bonjour.

Un minimum d'infos est nécessaire:

Poids

Diamètre

Epaisseur

Passez un aimant dessus: si ça colle, c'est une fausse…

Aidez-nous si vous voulez qu'on vous aide !

Bonjour Asimov37,

Effectivement ça pourrait aider ! Pour les informations supplémentaires :

Poids : 24gr

Diamètre : 3,7cm

Epaisseur : 3mm

J'ai testé avec un aiment assez fort, la pièce ne colle pas.

Je précise que je n'ai pas de pied à coulisse et de balance autre que celle de la cuisine.

Il y a peut être un moyen de tester la densité de l'argent non ?

Merci pour votre aide,

Bon dimanche de Pâques,

MG

Hi,

An obvious piece of replica. 

Regards

Chris

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:21.