1 franc Bazor [solved]

14 posts • viewed 264 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous j’ai récupéré cette monnaies dans un lots vous pensez que sa était fait à la fabrication ? 0,61 gr 23 mm

Bonjour

Que représente la dernière photo ? J'ai un peu de mal à comprendre.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour la dernière photos c est deux monnaies Bazor une normal es celle que j’ai mis on voie la différence d’épaisseur

Bonjour,

Désolé mais non rien de fautée là dedans.

C'est juste une monnaie rincée. C'est un monnaie en aluminium et on voit bien ici la dégradation de l'aluminium par oxydation. Elle a subit une forte oxydation, le nettoyage qu'elle a eu ensuite à enlever les dépôts d'oxydation blanchâtre et a laissé à la place des trous dans la monnaie. Côté gauche au dessus de la lettre E d'État français on peut encore apercevoir une bulle, l'oxydation la ronge de l'intérieur. Percé cette bulle et vous verrez qu'en dessous un trou s'est formé.

Bon lundi de Pâques à tous 

Bonjour j’ai eu ma reponse sur autre groupe de monnaies fauteé Apparemment un flanc splitté.… C est pas une usure normale.mais merci quand même pour ton avis d une monnaies usè

La monnaie est usée, corrodée et déformée.

Je pense également à un flan splitté, mais il y a un quelque chose que je trouve étrange.

Mon doute provient surtout du fait que la monnaie est usée et corrodée.

Si on revient à la base d'un flan splitté : la séparation en 2 partie se fait après la frappe, habituellement en raison de la frappe qui finit par séparer en 2 la monnaie faite dans un flan dont le métal a été mal travaillé en amont.

L'usure des 2 faces devrait donc être comparable et ici, ce n'est pas le cas.

Ce serait alors un flan splitté après plusieurs années de circulation ? Je trouve cela d'autant plus étonnant que le flan est totalement splitté (on peut trouver des splits partiels où une écaille seulement se détache).

Rien d'impossible mais cela me gène quand même.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Déjà merci pour les info je suis allez voir sur le net il y a quel monnaies  un flanc splitté... elle son different pas une comme les autres . Apres je suis pas pro mais sa reste une belle trouvaille. Je pourrais avoir une estimation pour un echange contre une autre monnaies . Merci 

Bonjour

ou elle provient d'un incendie ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je vois surtout ici une monnaie abîmé. Un bon coup de lime pour réduire l'épaisseur, un peu d'acide pour effacé les traces de limes et hop un flan splitté ! Ce n'est peut être pas le cas de cette monnaie mais je trouve ça un peu trop simple comme explication. Mon explication n'est peut être pas la bonne mais si la vôtre vous fait plaisir tant mieux. Vu tout ce qui court comme monnaies fautées sur eBay, facebook et les différents forums et site, il y aura sûrement un pigeon pour se faire avoir. Tant pis pour lui et tant mieux pour vous.

Bon lundi à tous 

Merci pour les avis différents.👋ont attend encore un peux pour avoir des autres avis si vous voulais . Chacun dit ce qu’il pense . Merci à tous 👍👍👍

Bonjour à tous 👋ou je pourrais envoyer cette monnaies à un pro pour qu’il la regarde de plus près es savoir sa valeur es qu’il peux dire que c est pas une fausse. Merci à tous 

Gino80

Bonjour à tous 👋ou je pourrais envoyer cette monnaies à un pro pour qu’il la regarde de plus près es savoir sa valeur es qu’il peux dire que c est pas une fausse. Merci à tous 

bonjour

essaies CGB mais surtout tiens nous au courant de leur réponse !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci je vais demander. On m’a passé aussi une vidéo pour explication des flan . Je la poste ici pour les personnes qui veux regarder. bonjour, voici un lien utile : https://www.facebook.com/share/v/15fRZ5fV1X/

Status changed to Solved (Gino80, 24 Nis 2025, 09:43)

Bonjour pour suivie une autre monnaie .non elle a pas etait dans un feux aussi celle si .je vous partage elle es comme ma 1 francs monnaies splitté

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:37.