Évaluation d’une pièce de monnaie [solved]

7 posts • viewed 169 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour

Premièrement on dit BONJOUR

Deuxièmement quand on veut avoir une réponse … il faut 2 bonnes photos (pas floues) avers et revers cadrées au plus près de la monnaie … donner le poids, le diamètre et le métal supposé de la monnaie … merci

Bonjour.

Un minimum d'infos est nécessaire:

Diamètre

Poids

Métal supposé

…et des photos moins floues !

Néanmoins, avec mon regard perçant, je vois une grande ressemblance avec ceci:

N#92438

Mais vu la couleur jaunâtre et la faiblesse de frappe, je pencherais pour un JETON qui serait une copie de la monnaie que j'ai mis en lien…

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse !

Désolé pour le peu d’informations, mais je n’y connaissait rien, et pour les photos floues, impossible d’en prendre de meilleures avec mon téléphone !

En effet, c’est exactement la pièce dont vous parler ! 

Comment savoir si c’est une « de base » ou un jeton ? 

La photo paraît jaunâtre mais elle ne l’est pas, elle est assez foncée et en ce qui concerne la profondeur de frappe, elle me paraît raisonnablment ancrée ( on sent le relief avec les doigts )

Une photo en plein jour et pas avec une lumière artificielle au dessus du téléphone (qui fait de l'ombre) sera toujours mieux.

Utiliser la fonction zoom du téléphone pour être à la fois éloigné de la monnaie pour avoir la netteté et avoir la monnaie sur la majeure partie de la photo. Si l'appareil a une fonction “macro” : c'est l'occasion de tester.

Il faut aussi le diamètre, le poids, le métal si possible.

A défait de balance précise, vous pouvez bricoler une balance comparative maison :

- une règle plate posée sur

- un cure-dent placé au milieu de la règle

- la monnaie d'un côté

- de l'autre côté, on empile des pièces en centimes d'euro : 1ct, 2 cts 2*1 ct, etc…

L'objectif est alors de dire que votre monnaie pèse, par exemple, entre “2 pièces de 2€” et “2 pièces de 2€ + 1 pièce de 1 ct” 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

Il vaut mieux que la lumière soit naturelle : faut faire la photo près d'un fenêtre ou dehors de jour si tu as un jardin

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Joe-breuille

Une photo en plein jour et pas avec une lumière artificielle au dessus du téléphone (qui fait de l'ombre) sera toujours mieux.

Utiliser la fonction zoom du téléphone pour être à la fois éloigné de la monnaie pour avoir la netteté et avoir la monnaie sur la majeure partie de la photo. Si l'appareil a une fonction “macro” : c'est l'occasion de tester.

Il faut aussi le diamètre, le poids, le métal si possible.

A défait de balance précise, vous pouvez bricoler une balance comparative maison :

- une règle plate posée sur

- un cure-dent placé au milieu de la règle

- la monnaie d'un côté

- de l'autre côté, on empile des pièces en centimes d'euro : 1ct, 2 cts 2*1 ct, etc…

L'objectif est alors de dire que votre monnaie pèse, par exemple, entre “2 pièces de 2€” et “2 pièces de 2€ + 1 pièce de 1 ct” 

Bjr,

Ou une règle posée sur le tranchant d'un couteau, moins de frottements…

Status changed to Solved (loic_thln10, 24 Eyl 2025, 17:12)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:42.