Demande de renseignements

4 posts • viewed 203 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour a tous, 

Quelqu'un aurait déjà vu un denier Geoffroy II pour le Comté d'Anjou avec le placement de l'Alpha et de l'Omega en 2 et 4 sachant que les plus communs sont en 3 et 4, et il a un départ de légende sur l'avers a 3h et sa légende du revers ne me paraît pas commune non plus …

Par avance merci.

Dom.

bonjour

préciser les PDM et décrire les légendes !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (ystankous, 3 May 2025, 11:03)

Votre denier présente l'Alpha en 4 et l'oméga en 2.

Le type un peu dégénéré serait plutôt à rattacher à Geoffroy III, fils de Geoffroy II.

Chez Poey d'avant, le n° 1469 est représenté avec la légende commençant à 9h (dit autrement : Alpha en 1 et Oméga en 3). Le n° 1476 non illustré est une obole décrite avec Alpha en 4 et Oméga en 2.

Poey d'Avant décrit 24 variantes différentes de deniers et oboles, en précisant à la fin la “très grande variété de légendes et de styles”. Il faut donc en conclure qu'il n'en mentionne qu'une partie.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonsoir, 

Merci beaucoup de votre réponse, je vais donc orienter mes recherches sur Geoffroy III dés que j'aurai résolu l'identification d'une autre monnaie qui me prend la tête depuis un bon moment.

denier Philippe IV avec plusieurs particularités 

T bouleté, étoile et croissant en ponctuation classé comme inédit par Philippe Schiesser et je dois dire que c'est véritablement une grosse prise de tête. 😅.

Bref encore une fois merci a vous.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:10.