2 euro Belgique Presidency European Council IB erreur de frappe

9 posts • viewed 174 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,
Je viens d’ouvrir un rouleau de 25 pièces de 2 euros Belgique 2024 (Présidence du Conseil de l’Union européenne). Les pièces semblent très peu circulées voire neuves, avec un bel éclat.
Sur l’une des pièces, j’ai remarqué un détail curieux : l’inscription "IB" (initiales du graveur Iris Bruijns) affiche seulement la lettre "B", le "I" étant totalement absent. (On dirait qu'il était la ou qu'il devait être gravé mais il ne l'a pas été)

Les 24 autres pièces du rouleau présentent bien les deux lettres.
Cela pourrait-il être :
• une erreur de frappe isolée ?
• un défaut ponctuel du coin utilisé ?
• ou une usure accidentelle ?
Merci d’avance pour vos avis !

Bonjour

probablement dû à un coin bouché !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour votre réponse. Est-ce commun comme erreur? Qu'elle pourrait etre la valeur de la pièce pour un collectionneur?

Bonjour

les fautées dans les monnaies belges ne sont pas rares et la faute est loin d'être spectaculaire sinon elle aurait eu une sacrée plus value !

Pour les fautées, plus c'est spectaculaire et mieux c'est : regarde la photo de mon avatar …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Et celle la c'est pareil? (Pas la même pièce mais même défaut)

Bonjour,

Oui c'est pareil et si vous vous en avez trouvé déjà deux, dites vous qu'il doit en exister un paquet.

Pas de plus-value rien que 2 euros.

Bonne journée 

Boboge

Si t'en trouves une dans cet état vendue 2€, préviens moi :)

Referee of south atlantic islands

Frenchlover

Boboge

Si t'en trouves une dans cet état vendue 2€, préviens moi :)

Ok je te préviens quand j'en ai une en double 😉 

MGK01

Bonjour à tous,
Je viens d’ouvrir un rouleau de 25 pièces de 2 euros Belgique 2024 (Présidence du Conseil de l’Union européenne). Les pièces semblent très peu circulées voire neuves, avec un bel éclat.
Sur l’une des pièces, j’ai remarqué un détail curieux : l’inscription "IB" (initiales du graveur Iris Bruijns) affiche seulement la lettre "B", le "I" étant totalement absent. (On dirait qu'il était la ou qu'il devait être gravé mais il ne l'a pas été)

Les 24 autres pièces du rouleau présentent bien les deux lettres.
Cela pourrait-il être :
• une erreur de frappe isolée ?
• un défaut ponctuel du coin utilisé ?
• ou une usure accidentelle ?
Merci d’avance pour vos avis !

Could you please send me the full image of the coin with only the “B” in hi-res of course? I believe it's worth to document even if it's a filled die!

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:33.