curiosité sur une pièce de deux francs Bazor

9 posts • viewed 155 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonjour à tous. nouveau parmi vous, je me prêtant collectionneur, mais je ne suis qu'un modeste amateur. ceci dit, je ne vend pas, et je refuse de m'impliquer dans une discussion d'évaluation de prix. il y a des experts pour cela. Mon problème  est de m'informer et je sais que des connaisseurs sont parmi  vous. Aussi, j'aimerais vous soumettre à l'étude une pièce qui me semble curieuse. il s'agit d'un deux francs Bazor de 1943. Si la pièce a bien vécu (poids de 2g15, et d'un diamètre de 27 mm), et si on aperçoit les étoiles, outre les étoiles il semble que des croix apparaissent sur les globules. impossible ??? voire les images 

Bonjour,

Je pense que non tu ne dois pas avoir la berlue, la variété croix dans les globules existe bien et elle est référencée depuis longtemps. Bon par contre la sur la tienne vu la photo, impossible de te le confirmer car on ne distingue rien.

Merci pour l'info. Par contre, ceci est un scan à, 1200PP. Comment mettre en ligne une photo plus détaillée. Merci!!!

Bonjour et bienvenu 😄

Il faut que tu rogne l'image, comme ça on pourra l'avoir en plus grand et on pourra zoomer.

Créatrice de https://www.instagram.com/monnaie_france02/
Je mets en vente sur https://www.vinted.fr/member/87824909

Bonjour,

On peux zoomer en ouvrant l'image dans un nouvel onglet.

Perso, je ne vois pas de croix sur les globules mais des petits chocs.

Attendre d'autres avis.

Ah merci à @pictavien pour l'astuce !

En effet vu l'état général de la monnaie (TB) difficile de se prononcer, montre la à des pros en main et à la loupe x12.

Bonjour,

Effectivement comme le dit Dimeco la variété avec les croix existe bien mais cela fait partie des points hauts du relief de la monnaie. Vu l'état de celle ci, il me semble impossible que les croix subsistent encore. Je pense aussi plus à des chocs qu'autre chose.

Bonne soirée à tous 

tenshi027

Bonjour et bienvenu 😄

Il faut que tu rogne l'image, comme ça on pourra l'avoir en plus grand et on pourra zoomer.

Clic droit sur la photo, ouvrir dans un nouvel onglet et là tu peut zoomer au max. ;-)

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Merci pour vos réponses. je pense que vous avez raison. vu l'état de la pièce, tout les coups peuvent êtres pris pour des étoiles. cette pièce  n(a rien d'exceptionnel. Je savais que vous étiez les plus forts. Merci. A bientôt pour d'autre discussions.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:45.