1 euro Allemagne 2002 J – Pièce fautée (traits visibles au revers)

7 posts • viewed 246 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

Je partage une pièce de 1 euro allemande (année 2002, atelier “J”) qui semble présenter deux erreurs de frappe visibles au revers :

• Un trait vertical bien marqué à droite du chiffre “1”, allant vers le centre.
  • Un trait horizontal fin en haut à droite, juste au-dessus de la carte de l’Europe, près des étoiles.

L’avers (avec l’aigle) semble normal, avec seulement des traces d’usure.

Je pense à des fissures de coin (die cracks).

Avez-vous déjà vu ce type de défaut ? Est-ce recherché ? Merci d’avance pour vos avis 

Bjr, 

Je ne vois pas le trait vertical. Avant de chercher des defauts et une fautée, j'opterais plus pour la piece qui a pas mal vécu ou qui a tenté de traverser l'autoroute du soleil le premier WE d'août.

Je me fais des idées, ou mais après la folie de la 2€ rarissime, on est partis sur une grande vague de deconnance avec les euros fautes?

Bonjour même avis que lamule 

Esculape

Bonjour,

Merci pour votre message. Oui, je comprends qu’on voit de tout en ce moment, mais ici j’essaie juste d’apprendre et de mieux repérer les vrais défauts de frappe.

Le trait vertical est discret, mais bien visible à la lumière. Je suis conscientr que l’usure peut jouer, c’est pour ça que je pose la question ici.

J’avoue, elle a peut-être pris l’autoroute… mais sans péage !

Bonne soirée à vous.

Bsr

Je m'obstine a ne pas voir de défaut de frappe, mais je n'ai pas la science infuse. En revanche on voit de belles traces circulaires de monnayeur ou de machine a rouleaux

Bonsoir, 

Je partage l'avis de lamule, je ne vois pas de défaut majeur, il s'agit simplement une monnaie qui a bien circulé.

Cordialement,

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Oui pas de défaut, juste de l'usure.

Tu parle de fissures de coin, mais le coin est ce qui vient frapper le flanc lors de la fabrication de la pièce, pour lui donner son motif en relief.

Donc une fissure de coin se retrouvera en relief sur la pièce, pas en creux.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:22.