1/6 Thaler métal jaune

3 posts • viewed 81 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

voici 1/6e de Thaler dont je ne retrouve pas le métal (jaune clair comme du laiton ou de l'or, alors que d'habitude ils sont en argent), ni la police du chiffre 6 très particulière, ni le type de fleurettes de chaque côté.
certaines personnes me disent que c'est un faux, ce qui m'étonne quand même…pourquoi faire un faux dans un métal si différent, ce qui se voit au premier coup d'œil.

Le A de l'atelier identifierait Berlin?

merci pour votre aide :-)

ce qui se rapprocherait le plus serait le Frederic 2 de Clèves dans vos photos, mais pas le bon métal, pas la bonne année (1765), pas de point après le REX

It's a fake in brass which has lost its silver plating, an original is in silver and does not have this yellow color!

Thank you! :-) But even in silver plated, why these obvious differences? In the typo, the ornaments..it is not close enough from the 1/6 Thalers I can find.

If you're going to make a fake, you copy the original :-)

ps: je lis que le règne de Frédéric II (1740–1786) a vu de grandes dépenses militaires, notamment pendant la Guerre de Sept Ans. La dépréciation monétaire et les pénuries d'argent ont encouragé la prolifération de fausses pièces, à la fois locales et étrangères.

Elle serait donc le témoin des comportements frauduleux de l'époque :-)

…si elle intéresse un historien

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:59.