Après avoir trié un gros lot de monnaies étrangères, je suis tombé sur cette 2 liards de la duchesse Marie-Thérèse de Luxembourg de 1757 qui présente une anomalie : elle est “barrée”.
Cela est étonnant et je voudrais en savoir plus si vous avez des infos et les éventuelles raisons de cette détérioration.
pour des monnaies d'argent c'aurait été des stries d'ajustages mais pas réalisées de la sorte
par contre il est possible que ce soit fait volontairement par quelqu'un de cette période n'aimant pas le personnage ou pour toute autre raison mais je pense que cela restera sans réponse car anecdotique !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
pour des monnaies d'argent c'aurait été des stries d'ajustages mais pas réalisées de la sorte
par contre il est possible que ce soit fait volontairement par quelqu'un de cette période n'aimant pas le personnage ou pour toute autre raison mais je pense que cela restera sans réponse car anecdotique !
Bonsoir ALM,
Merci beaucoup pour votre retour.
Cela a donc une incidence sur sa côte ?
« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux