Bsr, si c'est une vraie, je te trouve un peu pessimiste, 50-60€ me semble une bonne fourchette. Mais son aspect ne me plait pas, je ne sais pas pourquoi. Faudrait à minima son poids.
Bonsoir, comment je peux savoir si c'est une vrai pièce, malheureusement je n'ai rien pour la peser. Elle vient de ma famille et mon ex femme avait commencée à la nettoyer avant que je l'arrête. On m'avait dit de jamais nettoyer une pièce. Voilà je ce que je peux vous dire.
A l’œil, juste comme ça, je pense qu'elle est bonne.
L'usure au centre me parait normale pour une monnaie en argent.
Je vois un léger à-plat en partie haute, cette monnaie a dû tomber un jour sur la tranche, et ça l'a (très légèrement) aplatie sur le dessus, une marque tout à fait typique des monnaies en argent !
Si c'était une fausse, on n'aurait pas ce type d'accident, on aurait une monnaie ronde.
Si c'était une fausse, on n'aurait pas ce type d'accident, on aurait une monnaie ronde.
Bjr, tu sous estimes la capacité créative des imitateurs de tous poils, sans compter les faux pour servir d"époque. Ceci dit le diamètre et l'aveu d'astiquage explique mon mal-être au sujet de cette pièce, que j'espère authentique. N'empêche qu'avec un bonne pesée…..😁
Je penche pour l'authenticité avec une patine noire ancienne qui a été éliminée sur les points hauts par le nettoyage. Dommage.
39.000 exemplaires : voilà qui n'est pas courant !
Les chiffres sont parfois erronés mais pas au point d'arriver aux chiffres de 1808 avec plus de 3 millions ! Je suis surpris que NGC (donc krause) donne des cotes identiques !
Seulement 4 entrées dans les archives CGB pour la 1807 (1 en vente actuellement, les 3 autres vendues il y a plus de 10 ans) contre env.40 pour la 1808.
50€ me semble bien léger.
Sur ebêêê, si on trouve des 1808 à la pelle (environ 90 exemplaires), dont un bon nombre à moins de 50€, la 1807 n'est présente qu'à 9 exemplaires et la moins chère est à 142 avec fdp.
A noter : on retrouve le rapport 1/10 entre 1807 et 1808.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.