Demande d estimation

Discussion about United States • 1 Ounce - HCJ (Indian Head)

9 posts • viewed 159 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour je possède cette pièce que je souhaite vendre je n'ai aucune idée du prix vue que je ne la trouve sur aucun site de numismatique pourriez vous me renseigner 

Vue que son degré de rareté est de 91

Et combien tirage existe il?

Je vous remercie d avance cordialement didier

Bonjour.

L'indice de rareté n'est PAS un indicateur de la rareté ou du faible tirage de ta pièce !

C'est juste une indication sur la proportion de MEMBRES de NUMISTA qui la possèdent.

Ça ne donne aucune indication sur la rareté ou non de cette pièce sur le marché numismatique.

Rien d'étonnant d'ailleurs que cet indice soit haut, car c'est une monnaie-lingot, et c'est le type d'objet numismatique que peu de personnes collectionnent.

Pour le tirage, impossible à dire, le Golden State Mint continue à en fabriquer à la pelle !

Une idée de leur prix de vente:

https://www.goldenstatemint.com/1-oz-incuse-indian-silver-round.html

Bonjour, 

Si je peux me permettre, ce n’est pas la même pièce. La seule différence se situe dans le HCJ qui indique qu’elle a été produite quand la Golden State Mint s’appelait encore Highland Coin & Jewelry (HCJ).

c’est à dire qu’elle fut frappée dans le début des années 70 voir avant. donc vous ne pouvez pas les comparer

Bonjour.

Oui, tu as raison, je n'avais pas remarqué cette subtilité !

A condition que la monnaie de Spohr soit bien une HCJ…

Comme d'habitude, afin de pouvoir donner une estimation juste, des photos sont INDISPENSABLES.

Voilà je vous  envoie la pièce que je possède 

bonjour

dernière étape : préciser les PDM !!!

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour

dernière étape : préciser les PDM et donner un titre plus précis à ton topic !!!

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, 

Je reviens sur la monnaie, car il y a quelque chose que je ne comprends; c’est le  « HM »  au dessus des serres de l’aigle  qui n’est pas présent de base.
HM represente normalement l’atelier Highland Ming en floride …

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:40.