Parabilletophilie Concours Kangourou

9 posts • viewed 64 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

This message aims at: requesting the creation or the modification of a series

Status: Rejected
Upvotes: 1
Downvotes: 0

» Quick access to the last post

Bonjour, j'ai gagné des billets à un concours, mais j'ignore si ils ont une quelconque place sur Numista, donc je demande.

Ce sont des billets récompenses que l'association Kangourou sans Frontière (Mathkang.org) ont donnés aux meilleurs de France.

Ils sont un peu comme des billets de 0 euros, mais les valeurs sont des chiffres particuliers (0, Φ, π, e, -1, √2, i). Comme ils ont été imprimé sur du papier plastifié, ce ne sont vrmt pas des vrais billets, mais je me demandais quand même qu'elle place ils pourraient avoir.

Donc merci d'avance pour vos réponses. (Je peux envoyer des photos si il le faut.

Bonjour,

Effectivement avec photos et dimensions c’est mieux :-)

X @NumisMedal

Les voici :  

Dimensions : 16cm x 8cm

Vous pouvez tout à fait les rajouter ici: 

Zone euro - Billet de fantaisie

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?e=zone_euro&r=Euro+&st=143&cat=y&im1=&im2=&ru=&ie=&ca=3&no=&v=&a=&dg=&i=&b=&m=&f=&t=&t2=&w=&mt=&u=&g=&c=&wi=&sw=

X @NumisMedal

Ok, merci.

Mais techniquement, c'est pas plus pour la France que pour la zone Euro?

J'avais pas précisé, l'arrière des billets, il y a des informations sur le chiffre ("valeur" du billet)… je doit mettre tout le texte sur la partie inscription revers?

Re,

La Zone Euro me paraît plus appropriée dans la mesure où il y a le drapeau Européen et pas de référence spécifique à la France. 
Pour les inscriptions du revers il faut normalement tout retranscrire. S’il y a un roman on peut comprendre que seules les grandes lignes soient retranscrites. 

X @NumisMedal

Ok, merci

et oui, c'est littéralement un roman, donc à la limite, je vais mettre les grands titres

Status changed to Rejected (Jarcek, 28 May 2025, 23:15)

Technically not a request to change a series.

Catalogue administrator

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:25.