Bonjour , avant toute chose est ce qu’il existe même déjà partiellement une référence de tous les “coins” sur d'autres thèmes que les monnaies romaines impériale et surtout à grande ampleur ?
Je me suis posé cette question en regardant un de mes denier d'élagabale au revers pax avgvsti . J'avais beau chercher un exemplaire avec le même coin je ne le trouvais pas puis je me suis dis peut on référencer tous les coins ? En passant des changements les plus minimes au monnaies les plus fautés et des plus communes au plus rare , cela prendrait sûrement plusieurs années et plusieurs dizaines voir centaines de personnes au minimum et ça regroupera au minimum plusieurs millions de coins différents dont certains à peine différenciable .
Si oui, est ce que moi un débutant dans les monnaies romaines peut "référencer" en ligne ,peu à peu les différents coins de monnaies romaines sur Numista ou sur un autre site ? Dans ce cas là est ce qu'il serait possible de mettre ce "travail" sur Numista.
Je sais que cela ne servirait à rien ,mais peut-être que moi comme d'autres personnes serait assez fou pour enregistrer quelque dizaine voir une centaine de coins par semaine et ceux afin de commencer un travail titanesque qui serait presque sans fin .
J'attends votre réponse avec impatience.
Cordialement.
Ps : J’espère que le mot coins signifie bien le design sur les monnaies frappé. J’espère avoir été claire .