Pièces de l’Empire de Chine

8 posts • viewed 156 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Mes recherches me dirige vers cette pièce N#19755 mais je ne suis pas convaincu que ce soit la même.

Pouvez-vous me venir en aide?
PDM:

3,56g

22,5mm

1,4mm

laiton

Merci.

Bonjour.

Avec environ 25 sous-types, pas facile de s'y retrouver si tu n'as pas le Hartill !

Bon, je dirai la DH#22.258

Merci asimov37,

Je ne trouve rien avec le DH#22.258

Y a t-il un # NUMISTA?
Merci

Bonjour.

Il n'y a pas de fiche spécifique pour la DH#22.258, c'est un sous type de la monnaie dont tu as donné le lien plus haut.

Il n'y a pas de photo des sous-types sur la fiche, (et c'est bien dommage, mais ça ferait du boulot…)

Il te faudrait un exemplaire du catalogue Hartill, sinon, tu ne t'en sortira pas…

Par contre, depuis le temps qu'on fait des identifications de sapèques chinoises sur le forums, on a vu passer des scans de pages du Hartill, dont ceux concernant les monnaies de Qianlong (merci Frenchlover !).

Bref, je t'invite à consulter le topic suivant:

https://fr.numista.com/forum/topic152882.html

Tu y trouveras une image de la 22.258, et tu pourras comparer !

Bonjour à tous , quelqu'un a t il des renseignements sur ces monnaies ?  Chine où Japon ?

Schuma

Bonjour à tous , quelqu'un a t il des renseignements sur ces monnaies ?  Chine où Japon ?

Zhenghe / Zhonghe (4e ère de Huizong, 1111-1118) seal script - Northern Song.

Les variétés diffèrent pas la taille, la largeur de la bordure, le magnétisme et la forme du Bei de Bao (carré / rond) ici carré.

Referee of south atlantic islands

Schuma

Là il reste pas grand chose à identifier …

Hong Wu (Ming)

Referee of south atlantic islands

Merci pour les renseignements. Très sympa 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:13.