fricafric nez à nez avec (Badinguet)

19 posts • viewed 232 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Poids:  6,45 g

Diamètre: 21 mm

Epaisseur: 1,25 mm

métal: !!!!

Bonjour

je viens de recevoir un lot de pièces. Avec des gestes sûrs et bien calculés,  j'ai vérifié les pièces les unes après les autres. Tout était sombres a cause de l'usure. Soudain! mes gestes devinrent balbutiants et maladroits! . Je n'ai pas cru mes yeux! un  (roi soleil) était là pour nous illuminer. Mais ma tachycardie n'a pas durée assez longtemps. En jetant la pièce sur sol, ce n'était qu'une sonorité brève et épaisse que j'ai pu entendre. Une sonorité loin de celle que produit de l'or… prolongée et musicale.

merci d'observer l'image et me dire ce que c'est.

la pièce aurait elle une certaine importance quand-même?

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

Bonjour

la couleur des photos n'est pas celle de l'or !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonjour

la couleur des photos n'est pas celle de l'or !

Bonjour ALM!

j'ai l'ai comparé avec des bijoux en or, c'est la même couleur. j'ai  mal photographié la pièce, il y a aussi l'effet de la lumière qui se reflète sur la qualité de la photo.

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

dans ce cas, il faut faire en sorte que la couleur des photos soit la plus proche de celle de ta monnaie

Pour la prise de photo, poser la monnaie sur un fond gris clair et à la lumière du jour …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

dans ce cas, il faut faire en sorte que la couleur des photos soit la plus proche de celle de ta monnaie

Pour la prise de photo, poser la monnaie sur un fond gris clair et à la lumière du jour …

d'accord merci

PABLO NERUDA

La qualité de la gravure n'est pas parfaite.

L'atelier est Strasbourg, mais le différent sous le buste (abeille) correspond à celui de Paris

En résumé : c'est une fausse monnaie.

Il existe des faux en or, ou même en platine plaqué or. Pour le savoir, le plus simple est encore d'aller voir un bijoutier.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

FRICAFRIC

Bonjour

je viens de recevoir un lot de pièces. Avec des gestes sûrs et bien calculés,  j'ai vérifié les pièces les unes après les autres. Tout était sombres a cause de l'usure. Soudain! mes gestes devinrent balbutiants et maladroits! . Je n'ai pas cru mes yeux! un  (roi soleil) était là pour nous illuminer. Mais ma tachycardie n'a pas durée assez longtemps. En jetant la pièce sur sol, ce n'était qu'une sonorité brève et épaisse que j'ai pu entendre. Une sonorité loin de celle que produit de l'or… prolongée et musicale.

Bonjour

Je n'arrive pas à croire que cette monnaie est en or !

HerveMonaco

FRICAFRIC

Bonjour

Bonjour

Je n'arrive pas à croire que cette monnaie est en or !

Bonsoir bonsoir !

C'est de l'or méridional sans doute : c'est comme l'or nordique mais du sud …. ;)

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Sans doute un faux en platine vu les caractéristiques.

ALM

Bonjour!

PABLO NERUDA

Bonjour, 

Il s'agit sans nul doute d'une fausse, son aspect ressemble à de l'or nordique, notamment utilisé pour les monnaies euros.

Bon dimanche. 

Cordialement,

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour

Toujours pas en or à mon avis

gros

Bonjour

Et puis l'or à la lumière du jour a un reflet bien plus éclatant, qui lui est caractéristique. 

Dylan73

Bonjour, 

Il s'agit sans nul doute d'une fausse, son aspect ressemble à de l'or nordique, notamment utilisé pour les monnaies euros.

Bon dimanche. 

Cordialement,

Bon dimanche merci

PABLO NERUDA

gros

Bonjour

merci ;)

PABLO NERUDA

Bonjour

ce n'est pas de l'or !

ALM

Bonjour

ce n'est pas de l'or !

bonjour!

aurait-elle  une certaine importance quand-même?

PABLO NERUDA

bonjour

c'est exonumia et de peu de valeur

mais chacun son truc …

Bonjour, 

Je pense qu'il n'est pas question de valeur à proprement dit. Il faut trouver un acheteur de fausses monnaies ! Pas si évident 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:43.