Pièces 2€

19 posts • viewed 298 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, j’aimerais savoir si les pièces que j’ai sont assez rare ou si elles ont un défaut ou particularité spécial car je ne m’y connais pas vraiment a 100%

merci d’avance pour les réponses.

Bonjour

Pour la xxxxxxxième fois … aucune pièce de 2 euro que vous trouverez en rendue de monnaie … NE VAUT PLUS QUE SA VALEUR FACIALE

Tous les jours nous avons les mêmes demandes … il faut arrêter de croire toutes les bêtises véhiculées par les résos et internet

Les centimes d'euro sont des pièces de monnaie qui ont une valeur plus petite que l'euro. 

En France, il existe six pièces de centimes en circulation : 1, 2, 5, 10, 20 et 50 centimes.

Une pièce de 2 euros vaut 200 centimes, une fortune quand on en a plusieures

https://franc-euro.fr/pdf/tableau-de-conversion-euros.pdf

BOINC

Bonjour

J'ai un topic dédié sur la non rareté de ces monnaies

https://fr.numista.com/forum/topic151677.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

Tous ceux qui pensent que certaines 2€ trouvées en rendu de monnaie valent une fortune ... et qui envoient des messages presque tous les jours pour savoir la valeur de leur pièce ... devraient lire cet article du bulletin numismatique de la CGB ... cela leur permettra peut être de mettre fin à ces croyances venues de fakes news d'internet et des résos ... bonne lecture !

https://flips.cgb.fr/bn246/50/

A se demander s'ils ne posent pas la question constamment pour faire enrager le monégasque…

Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com

Bah, à quoi bon s'énerver, ça ne servira à rien, et le phénomène n'est pas près de se tarir à mon avis:

Les gens sont bombardés d'infos trompeuses qui leurs donnent l'illusion que leur pièces de circulation valent une fortune.

Mettez-vous à leur place, où peuvent-ils avoir des renseignements sur leurs pépites ? Sur un forum numismatique, bien sur !

Et comme Numista est un des plus populaires, paf, ça nous tombe dessus !

Faut bien comprendre que ces gens-là ne font pas ça pour nous embêter, alors il est inutile de leur râler dessus.

Pour ceux que çà agace, et il y en a plusieurs sur le forum (on ne peut quand même pas tout mettre sur la tête d'Hervé…), le mieux pour eux c'est d'ignorer superbement les demandes concernant les euros de circulation, et de laisser à ceux qui veulent le faire le soin de répondre posément, sans pour autant traiter le néophyte par le mépris, ce qui a été fait bien trop souvent à mon avis.

Oui, je sais bien que ces gens-là ne sont pas collectionneurs, qu'ils ne se sont inscrits que pour qu'on estime et valorise (si tel était le cas) leurs monnaies, et qu'ils ne reviendrons plus après.

Et alors ?

Bien d'autres le font, pour toute autre monnaie du monde, et ne se font pas rabrouer pour autant.

Ce type de demande passe bien mieux sur le forum anglophone, les réponses sont posées et il n'y a que très rarement de commentaires sarcastiques sur la prétendue naïveté des demandeurs…

Mais c'est sûr qu'un Français (ou francophone) viendra sur notre forum pour parler de ses pièces, et je trouve bien dommage qu'il se prenne un scud alors qu'il n'a fait que poser une question.

Perso, si personne ne s'est encore occupé d'une demande, je réponds posément, de façon factuelle: ça prends pas beaucoup de temps.

Je fais aussi du copier-coller de réponse déjà données, ça simplifie le travail.

En conclusion, soyez certains que le phénomène ne se tarira pas, alors comme je l'ai déjà écrit quelque part: Sérénité et INDULGENCE !

Je viens d'avoir une idée, pourquoi pas, créer une section “Evaluation des pieces d'EUROS”, bien en évidence dans le forum. Peut être même chronologiquement avant "Information sur les pièces", afin que les plus impatients de faire évaluer leur fortune nouvellement acquise ne puisse pas se tromper.

Afin de séparer le grain de l'ivraie.

Qu'est-ce que vous en dîtes ?

Bonjour

Pour répondre à la question demandée, ce sont des monnaies ultra courantes de France, d'Italie (représentant Dante) et de Grèce.

Comme dit plus haut, elles valent 2 € chacune soit 6 € le tout.

Maintenant, on peut comprendre ce genre de questions quand on voit que sur rakuten on vend une 2 € française de 2022 pour un prix de 3000€

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/12674836141/piece-rare-2-euros-2022.html?fbbaid=15826752795&t=180187&csp=&t=43195605&gad_source=1&gad_campaignid=18662453504&gbraid=0AAAAADrTKD-WJD5TXALEbvLojn_Uw3Ae2&gclid=EAIaIQobChMI9eLymPDGjQMVlAUGAB0-qRNeEAQYAyABEgLhZfD_BwE

et encore mieux : 20000 € pour une 2 € tour Eiffel

https://www.ebay.fr/itm/127100067805?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&mkscid=101&itemid=127100067805&targetid=1653823137780&device=c&mktype=pla&googleloc=9056499&poi=&campaignid=20841691198&mkgroupid=156215475053&rlsatarget=pla-1653823137780&abcId=9351429&merchantid=6995724&gad_source=1&gad_campaignid=20841691198&gbraid=0AAAAACadmUm1aywGHoKJyad28s4uhaHfQ&gclid=EAIaIQobChMI9eLymPDGjQMVlAUGAB0-qRNeEAQYByABEgJO2fD_BwE

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Tetora

Je viens d'avoir une idée, pourquoi pas, créer une section “Evaluation des pieces d'EUROS”, bien en évidence dans le forum. Peut être même chronologiquement avant "Information sur les pièces", afin que les plus impatients de faire évaluer leur fortune nouvellement acquise ne puisse pas se tromper.

Bonsoir !

Ça me parait pas mal comme idée… 

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Tetora

Les grands esprits se rencontrent !

Exactement ce que j'ai proposé lors de mon intervention sur le topic suivant:

https://fr.numista.com/forum/topic156021.html#p1220300

C'était en janvier, j'attends encore une quelconque réaction du Staff de Numista…

Ah mince, et moi qui pensais avoir l'idée du siècle. 😂

Mais je soutiens que c'est une bonne idée, ca permettrait aux membres motivés, plus sereins et indulgents d'accueillir les nouveaux membres qui arrivent dans le numismatique par leurs pièces d'euros.

Et en même temps, ca évite d'avoir les mêmes messages récurrents dans la rubrique identification, qui irritent certains membres (moi y compris, la répétition a fini par m'avoir, surtout quand le seul intérêt mis en avant est l'appât du gain).

Et si un de ces messages fini dans la rubrique identification, et que le nouveau se fait tomber dessus par les membres les moins patients, il l'aura un peu cherché en ne faisant même pas l'effort minimum de regarder les differentes sections (surtout si la section euro est mise en avant).

asimov37

Tetora

Les grands esprits se rencontrent !

Exactement ce que j'ai proposé lors de mon intervention sur le topic suivant:

https://fr.numista.com/forum/topic156021.html#p1220300

C'était en janvier, j'attends encore une quelconque réaction du Staff de Numista…

Bah la proposition n'a pas été postée dans la bonne partie du forum 😁😁😁😇

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.

Tetora

Et si un de ces messages fini dans la rubrique identification, et que le nouveau se fait tomber dessus par les membres les moins patients, il l'aura un peu cherché en ne faisant même pas l'effort minimum de regarder les differentes sections (surtout si la section euro est mise en avant).

Une fourchette, un bouton, un pseudo-sceau de bouteille de whiskey….telles sont les étrangetés soumises à la sagacité des membres pour identification et/ou évaluation plus ou moins récemment, parfois dans la section “identification de pièces”.

Faut quand même être bien patient, entre deux rondelles à deux euros qui valent des milliards de brouzoufs ou encore de photos sans commentaires…

https://fr.numista.com/forum/topic161773.html  <<< C'est par ici que ça se passe si vous voulez appuyer une demande de topic dédié aux euros… ou vous y opposer d'ailleurs !

Tetora

J'en dis que ça ramènerait de la plénitude sur le forum 

Tetora

Bonjour à tous,

Je trouve l'idée excellente. Effectivement il faudrait que cette section soit  la première dans le forum,afin d'avoir un maximum de visibilité et de canaliser les nouveaux amateurs d'euros dans cette section. J'ai voté favorablement dans ce sens dans le sondage associé.

Bon grand weekend Numista 

Bonjour à tous

Excellente idée … merci

Pinguindra

Tetora

Une fourchette, un bouton, un pseudo-sceau de bouteille de whiskey….telles sont les étrangetés soumises à la sagacité des membres pour identification et/ou évaluation plus ou moins récemment, parfois dans la section “identification de pièces”.

Faut quand même être bien patient, entre deux rondelles à deux euros qui valent des milliards de brouzoufs ou encore de photos sans commentaires…

A encore les fourchettes, boutons et autres pseudo-sceau ont leur charme, et ne sont pas si fréquent que ça. Moi je les aimes bien. 😅

Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (VieillePile, 30 May 2025, 08:39)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:14.