Demande d'avis, pièce 2€ allemande 2002

5 posts • viewed 151 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je possède cette pièce de 2 euros frappée en Allemagne (année 2002), et j’ai remarqué ce qui semble être une anomalie : la face avec le chiffre « 2 » paraît avoir un décalage ou une superposition étrange au niveau de la gravure.
L’autre face montre l’aigle allemand habituel, mais je me demande si cela pourrait être une erreur de frappe authentique.

Je joins des photos recto/verso prises dans de bonnes conditions.

Selon vous, s’agit-il d’une véritable erreur de frappe ? Et si oui, auriez-vous une estimation de sa valeur potentielle ?

Merci beaucoup pour vos avis !

Bonjour,

Votre pièce me parait tout à fait normale. Comme 165 millions de celles qui ont été frappées au même type par le même atelier la même année.

Ceci dit je ne vois pas trop ce que vous entendez par “superposition étrange”. Superposition de quoi par rapport à quoi ? De même pour le “décalage” que vous mentionnez en même temps ? Décalage de quoi par rapport à quoi ? 

Pour moi sa valeur est donc de 2 euros.

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Bonjour

je te conseille vivement de te procurer le CHORT, ouvrage épuisé sur les monnaies fautées !

juste bon courage car il est pratiquement introuvable …

Mais quand on est motivé en numismatique, on ne renonce pas facilement !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour.

Perso, je ne vois aucune anomalie sur cette monnaie.

Il faudrait nous donner plus de détails sur ce qui vous semble ne pas être normal.

Bonjour, à mettre dans votre porte monnaies, cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:14.