Medaille de 1650 pour feter la victoire de la ville d’ Amsterdam avec la fin du siège.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Salut tout le monde, beaucoup de choses intéressantes je vois. Pour moi ce mois-ci petit module vingtieme d'ecu 1727 T en superbe état… Très content de l'ajouter à ma collection de types royaux.
Salut tout le monde, beaucoup de choses intéressantes je vois. Pour moi ce mois-ci petit module vingtieme d'ecu 1727 T en superbe état… Très content de l'ajouter à ma collection de types royaux.
Bonjour,
Magnifique monnaie, la patine est sublime !
Je commence le mois de juin avec un franc au col fraisé 1583 d'Henri III pour Toulouse :
Une frappe vigoureuse a légèrement fendu le flan, mais la qualité n'est pas courante.
J'avoue hésiter à briser le slab, n'étant pas fan du grading pour les royales…
Disons qu' à mon sens le slab n'est pas nécessaire comme gage de garantie sur les frappes au marteau, avec un peu de pratique on detecte facilement les faux.
C'est vrai que je préférerais pouvoir la manipuler et l'aligner à côté des autres royales dans le medailler.
Pour l'enlever une simple pince suffit, il y a des vidéos explicatives sur YouTube.
Bonjour,
Magnifique monnaie, la patine est sublime !
Je commence le mois de juin avec un franc au col fraisé 1583 d'Henri III pour Toulouse :
Une frappe vigoureuse a légèrement fendu le flan, mais la qualité n'est pas courante.
J'avoue hésiter à briser le slab, n'étant pas fan du grading pour les royales…
Merci ! La votre aussi est splendide. Oui je suis d'accord avec vous, je vois pas trop l'intérêt en général de grader des royales. Après est-ce que votre pièce a un grade ou est notée comme abîmée, nettoyée etc. ? Parce que si elle a un grade ça lui rajoute une grosse valeur si vous souhaitez la vendre.
Je pense que la partie du flan manquante pour votre monnaie fait chuter la note (on dit bien comme cela pour une monnaie avec une partie manquante, non…?)
Il n'y a pas à proprement parler de partie manquante sur la monnaie présentée par @Manu62, le flan n'était certainement pas circulaire même avant la frappe.
Pour moi les tiers ne savent pas grader les monnaies Royales avant Louis XIV, pour rappel les frappes au marteau étaient très irrégulières, même la découpe du flan qui se faisait à la cisaille.
Selon mon expertise des monnaies de Henri III le Franc au col fraisé est largement superbe, un franc ou demi franc ou l'on voit le détail de l’œil et des lauriers (hors regravures courante pour cette période) est intrinsèquement rare.
Mon conseil pour les monnaies de la Renaissance il faut, amha, se concentrer sur la patine pour ne pas se tromper.
Oui je suis d'accord avec vous la votre est bien plus belle, cette note est incohérente. Après elle établit aussi que votre pièce n'a pas été nettoyée, griffée etc ce qui est assez rare pour des monnaies aussi anciennes, ce qui serait le seul intérêt à mon sens de la laisser dans son slab.
Oui je suis d'accord avec vous la votre est bien plus belle, cette note est incohérente. Après elle établit aussi que votre pièce n'a pas été nettoyée, griffée etc ce qui est assez rare pour des monnaies aussi anciennes, ce qui serait le seul intérêt à mon sens de la laisser dans son slab.
Clairement, c'est bien le seul intérêt.
+1
« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux
C’est un fait que le grading pour les royales n’est à mon avis pas toujours cohérent. Les stries d’ajustages ne sont pas prises en compte, par contre s’il y a un léger nettoyage, c’est foutu !
Comment grader une frappe au Marteau….
Le grading c’est intéressant pour les pièces frappées à partir de 1800 !
C’est un fait que le grading pour les royales n’est à mon avis pas toujours cohérent. Les stries d’ajustages ne sont pas prises en compte, par contre s’il y a un léger nettoyage, c’est foutu !
Sans parler des frappes dites ‘plates’ ou les pieces sont théoriquement SUP ou SPL mais les outils utilisés pour les frapper étaient usés ce qui efface certains voire une grande partie des détails et c'est courant même pour les pièces frappées au balancier.
Sans parler des frappes dites ‘plates’ ou les pieces sont théoriquement SUP ou SPL mais les outils utilisés pour les frapper étaient usés ce qui efface certains voire une grande partie des détails et c'est courant même pour les pièces frappées au balancier.
Bonsoir, pour les antiques c’est chez NGC qu’il faut regarder…. Il font bien le distinguo, https://www.ngccoin.com/specialty-services/ancient-coins/grading.aspx#:~:text=NGC%20Ancients%20rates%20the%20quality%20of%20a%20coin's%20surface%20on,20%20percent%20of%20the%20scale. Il grade de 1 à 70 comme les autres, et rajoute 2 autres notes, la frappe et l’état de surface, noté de 1 a 5 ( 1 représente 20 %) … tu peux avoir du sup avec une frappe de 2/5 … et ça marche très bien comme système. Bien que ce ne sont pas des philanthropes, je trouves qu’il sont un poil moins buisness que pcgs, … pour la monnaie présentée, je la laisserai bien au chaud dans son slab, c’est la seule garantie de retomber sur ses pieds en cas de revente… Oui je sais on collectionne pas pour faire des plus values, mais a partir d’une certaine somme on réfléchit… bonne soirée…
Oui en effet, pour les monnaies anciennes NGC grade différemment ce qui est tout à fait logique et probablement une bonne façon de grader ce type de pièces !
C'est la première pièce que j'ai réussi à acheter lors d'une vente aux enchères en ligne. C'était un super cadeau d'anniversaire (donné par moi-même 😅) qui m'a rendu très heureux. Je vais maintenant essayer d'acquérir des pièces en argent de l'empereur Ménélik II.
C'est la première pièce que j'ai réussi à acheter lors d'une vente aux enchères en ligne. C'était un super cadeau d'anniversaire (donné par moi-même 😅) qui m'a rendu très heureux. Je vais maintenant essayer d'acquérir des pièces en argent de l'empereur Ménélik II.
Très belle monnaie de cet empereur très décrié
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
Certainement une dernière avant les vacances. Une belle 20 Francs 1900 en très bon état de conservation (la tranche surtout est splendide, coupante presque et façon miroir avec ‘’Dieu Protège La France'' de toute beauté
Certainement une dernière avant les vacances. Une belle 20 Francs 1900 en très bon état de conservation (la tranche surtout est splendide, coupante presque et façon miroir avec ‘’Dieu Protège La France'' de toute beauté
Très très belle. Grand bravo pour cette acquisition !
« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux