Bonjour. Es ce une variante?
This topic was posted in the Fransızca forum.
Bonjour. Es ce une variante?
Bonjour 🤖
Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?
Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.
Bonjour,
Il serait bon de mettre à côté une photo d'un petit 7 si c'est le cas!
Photos sans ombres si possible.
Merci
Bonjour, désolé ce n'est pas un grand 7! Je ne sais pas faire de photo sans ombre. j’attends un nouvelle appareil pour cela. j'ai simplement l’impression que La barre supérieur du 7 est plus proche du 3 . Mais comme je n'ai pas une très bonne vue je n'en suis pas sur! Je ferais une autre photo quand mon microscope sera arrivé. Merci
bonjour
“plus proche du 3”, cela veut dire que vous avez comparé avec d'autres monnaies. Cette observation est tout à fait normale !
Le dernier chiffre ou les 2 derniers chiffres du millésime sont marqués sur le coin et non sur la matrice. Cela induit de très petites variations de position. Il peut en être de même pour les différents.
Cela peut être l'occasion de réaliser des séries de monnaies avec des positions extrêmes de ces parties de la gravure. En revanche, ces variantes ne sont pas répertoriées en détail. Ainsi, aucune cotation ni même pointage n'existe.
Pour cette même période, il est à noter que des variantes de gravure sont répertoriées pour les Morlon en Br-Alu touchant directement les motifs de la matrice avec de véritables retouches de la gravure de la signature, des épis, etc... Il y a des sujets du forum là-dessus à retrouver si cela vous intéresse.
Bonjour, merci pour l'info
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:50.