Confirmation d’un essai 1883 de 5 francs ?

7 posts • viewed 200 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, voici une Monnaie que j’ai trouvé bien protégée dans une boîte de 5 Francs 1883 Cérès À . Elle est en carton argentée. Diamètre, normal et poids: 2,67g. Je ne trouve aucune information sur un essai de ce type. Je trouve bien des essais de ce type, mais pour les cinq francs antérieures.

auriez-vous une idée ? 

Aucune trace dans le Gadoury 1989.

La date semble étrangement gravée, pas en accord avec le reste. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un essai, d'autant plus que les modules de 5F n'étaient plus autorisés dans le cadre de l'union latine à cette date.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour.

Ressemble beaucoup à une monnaie de jeu, à l'instar de celle-ci:

N#435740

Merci pour vos reponse, elle n'a pas le style d'une monnaie de jeux car trop de détails.  Mais peut être une  fantaisie ? a chercher ….

asimov37

Bonjour.

N#435740

Bonjour

c'est aussi ce que j'ai pensé en lisant le message de demande !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour, vu le poids, ce ne serait-elle pas une monnaie fourrée ? servant de jeton de jeu, voir de bordels… cordialement

asimov37

Bonjour.

N#435740

Même avis.

toutes les monnaies de jeu ne sont pas mal faites, le bon niveau de détail n'exclue absolument pas cette hypothèse.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:14.