Que pensez-vous de l'état de cette monnaie et de son éventuelle valeur.
Je l'ai depuis quelques temps déjà et vu l'engouement sur l'or ces derniers temps…
Pas nettoyée, 35mm, 32,26g, or 900/1000.
Les chiffres de frappe sont assez faibles, ce qui n'aide pas à trouver de ventes réussies et récentes.
Bon dimanche,
Arnaud.
Bonjour,
Jolie et rare monnaie !
Difficile dans ces état supérieurs de donner un grade précis sans avoir la monnaie en main ou une très bonne photo rognée, mais selon moi on part sur un sup minimum. Une vente relativement récente dans un état similaire :
my idea is: This type was not in everyday use, perhaps circulation ended 1870 when france became republic. So a good condition could be the average for the type. Would not grade the coin and would estimate bullion value + 10-20%.
Donc même si c'est un module qui circulait effectivement moins que les monnaies argent ou les 5/10f or, théoriquement on pouvait payer avec jusqu'en 1928. ( Il y a eu de la thésaurisation c'est sur, mais comme sur les 20/40/50f)
C'est ce qui explique qu'on puisse en trouvant autant (21 rien que dans les archives CGB, avec certainement quelques doublons) pour un nombre d'exemplaire frappés aussi faible (seulement 1517 exemplaires).
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Oui, d'ailleurs cgb la classe en R1 ce qui est effectivement beaucoup pour 1500 exemplaires.
J'ai lu dans le gadoury que certaines dans les chiffres du millésime 1866 à Paris ont été frappées au millésime 1865, ce qui donne un chiffre plus élevé évidemment pour 1865 Paris