Pièce avec surplus de matière

12 posts • viewed 316 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour tous le monde 

voila je poced des pièces avec des surplus de matière et je me demander s’il elle peuvent avoir de la valeur 

je vous remercie d’avance pour votre réponse 

charlene

Bonjour,

Ce ne sont pas des surplus de métal, mais des pièces qui s'oxydent de l'intérieur, cela forme des “bulles” en surface.

Aucune valeur désolé.

Cordialement 

Arnaud 

O Breizh ma bro!

Arno22

Bonjour,

Ce ne sont pas des surplus de métal, mais des pièces qui s'oxydent de l'intérieur, cela forme des “bulles” en surface.

Aucune valeur désolé.

Cordialement 

Arnaud 

Je confirme

Des bulles de chaleur

ça chauffe pas mal ces temps-ci dans les chaumières

BOINC

bonjour

bon courage si tu es obsédée pas les monnaies euro fautées car dans plus de 99 % des cas tu tomberas sur des monnaies abimées ou bidouillées !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Arno22

Bonjour,

Aucune valeur désolé.

Cordialement 

Arnaud 

+1

Ce sont seulement des monnaies ayant reçues un grand coup de chaud.

Cordialement 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour à tous,

J'ai bien compris depuis longtemps que je ne ferai pas fortune avec ma collection de pièces euro circulées mais cette pièce m'interpelle 

Est-ce que ce surplus de matière au niveau de la joue est dû également à une oxydation ?

Merci de m'apporter votre œil d'expert

Non ce genre de bulles d'oxydation sont typiques des pièces de 1, 2 et 5 centimes, car ce sont des pièces en acier (donc facilement oxydables) et recouvert de cuivre, donc le cuivre est repoussé par l'expansion du metal sous jacent.

Pour votre pièce c'est un coin cassé, donc une fauté, ce qui est typique pour les monnaies belges.

Tetora

Non ce genre de bulles d'oxydation sont typiques des pièces de 1, 2 et 5 centimes, car ce sont des pièces en acier (donc facilement oxydables) et recouvert de cuivre, donc le cuivre est repoussé par l'expansion du metal sous jacent.

Pour votre pièce c'est un coin cassé, donc une fauté, ce qui est typique pour les monnaies belges.

Je confirme 👍🏻

bonjour, je rejoins arno22, de l'oxydation et rien d'autre, d'autant plus que si elles avaient de la matière en sus, leurs poids seraient supérieurs, cordialement

Dylan73

Tetora

Je confirme 👍🏻

Bonjour, ce type de défaut est donc courant dans la production belge, c'est ce que vous voulez dire ?

Par pure curiosité, est-ce que ça apporte une valeur particulière à cette pièce ? 

Dans tous les cas, une belle pièce pour ma collection, ma première fautée 👍

morcheeba

Dylan73

Tetora

Je confirme 👍🏻

Bonjour, ce type de défaut est donc courant dans la production belge, c'est ce que vous voulez dire ?

Par pure curiosité, est-ce que ça apporte une valeur particulière à cette pièce ? 

Dans tous les cas, une belle pièce pour ma collection, ma première fautée 👍

Bonjour, 

Ces défauts sont courants mais n'apportent aucune plus-value sauf si ils sont très flagrants. En l'occurrence ici, votre monnaie vaut uniquement sa valeur faciale. 

Cordialement, 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:33.