Valeur pièce 2€ UEM

28 posts • viewed 452 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, j'ai eu une pièce de 2€ UEM 1999/2009 J'aimerais savoir comment vérifier sa valeur car avec internet on voit énormément d'informations mais souvent exagérer.

Merci à tous.

Bonjour

Valeur : 2 euro ni plus ni moins

Bonjour.

A savoir que 16 pays ont émis des 2 euro UEM !

https://fr.numista.com/catalogue/series.php?id=59

Aucune n'est rare, à la limite celle qui a le plus petit tirage est celle de Malte.

Bonjour, 

La valeur est de 2 euros.

Ne croyez pas aux élucubrations que l'on peut voir sur le net !

Les euros dits “courants” ne dépassent jamais leurs valeurs faciales. 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

+1

Décidément les gens sont trop crédules !!!

Bonjour… en partant du principe qu’un collectionneurs de 2 euros cherche des pièces à minima en UNC, donc sortie de rouleau… je parle pas des BE en coffret ou des BU en coincard. Vous pensez sincèrement trouver tout les pays a la valeur faciale ???… la c’est pas être crédule, mais c’est carrément croire à la mouche qui pète … Je ne suis pas collectionneur d’euros, mais, soyons fou … je vous rachète toutes vos 2 euros UNC ému ,Finlande,Grece,Slovénie, Irlande, Malte…  disons 2,50 € … je peut venir avec une camionnette au cas ou …  votre bon cœur … 

Bonjour

On ne parle pas de pièces neuves … on parle de pièces trouvées en rendu de monnaie … quelles soient face nationale ou commémoratives … elles ne valent pas plus que leur valeur faciale … que la mouche pète ou pas !

Concernant les pièce UNC neuves sorties de rouleau … à partir du moment ou elles sont émises à au moins 1M d'exemplaires … pour moi elles devraient valoir leur valeur faciale … ceux qui les vendent plus chers sont des arnaqueurs … en tous cas c'est mon avis.

J'ai fait de nombreux échanges avec des membres de numista … des 2€ commémoratives de l'année en cours … contre des 2€ nationales de Monaco de l'année en cours … cela à toujours été à valeur faciale … vous voyez il existe encore des collectionneurs honnêtes qui n'essayent pas de faire des bénéfices sur le dos d'autres collectionneurs ! 

HerveMonaco

Bonjour

On ne parle pas de pièces neuves … on parle de pièces trouvées en rendu de monnaie … quelles soient face nationale ou commémoratives … elles ne valent pas plus que leur valeur faciale … que la mouche pète ou pas !

Concernant les pièce UNC neuves sorties de rouleau … à partir du moment ou elles sont émises à au moins 1M d'exemplaires … pour moi elles devraient valoir leur valeur faciale … ceux qui les vendent plus chers sont des arnaqueurs … en tous cas c'est mon avis.

J'ai fait de nombreux échanges avec des membres de numista … des 2€ commémoratives de l'année en cours … contre des 2€ nationales de Monaco de l'année en cours … cela à toujours été à valeur faciale … vous voyez il existe encore des collectionneurs honnêtes qui n'essayent pas de faire des bénéfices sur le dos d'autres collectionneurs ! 

Je confirme pour avoir fais un echange avec Hervé

HerveMonaco

Bonjour

+1

J'évoquais les monnaies courantes que l'on obtient en rendu monnaie et non les BU, BE, UNC et autres coincards, qui ont parfois davantage de valeur. Et d'ailleurs je ne les collectionne pas.

Mais ce qu'il faut à tout prix souligner, encore une fois hélas, c'est que les euros courants n'ont aucune valeur numismatique, hormis la valeur faciale ou encore sentimentale.

Croyez-moi, j'aimerai vendre des 1€ et 2€ à 1000€!! 

Si c'était vrai, on le saurait depuis bien longtemps!

Internet est un outil formidable dans la recherche, l'information ou encore le renseignement, dans la mesure où il est utilisé à bon escient.

En l'occurrence, il diffuse des informations complètement erronées et dénuées de vérité !

Il faut que ceux qui s'interrogent sur une potentielle “plus-value” soit rationnels et réfléchissent à deux fois avant de croire à de telles conneries.

Sur ce, bonne soirée !

Ah, bah s'il faut réfléchir quand on va sur internet maintenant…

asimov37

Malheureusement, il n'y a pas que des sources sûres.

Il faut simplement être vigilant et parfois même pas besoin de l'être, c'est tellement énorme…

Et pourtant  … il n'y a qu'à voir les questions posées ici ou sur d'autres forum numismatiques … tous les jours il y a plusieurs personnes qui croient avoir trouvé la fortune avec une pièce trouvée en rendu de monnaie … ou pire qui pensent avoir une pièce fautée ! 

HerveMonaco

Et pourtant  … il n'y a qu'à voir les questions posées ici ou sur d'autres forum numismatiques … tous les jours il y a plusieurs personnes qui croient avoir trouvé la fortune avec une pièce trouvée en rendu de monnaie … ou pire qui pensent avoir une pièce fautée ! 

C'est en cela en partie, que je faisais référence. 

Les deux euros en rendu de monnaie: 

et ça continue

encore et encore

c'est que le début,

d'accord, d'accord…

Patience, patience ..😋

Bonjour 

Et je rajouterai 

Quelque chose vient de tomber sur les lames de ton plancher 

Ah ben nan alors c'est juste une piece de 2 euro

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonjour 

Et je rajouterai 

Quelque chose vient de tomber sur les lames de ton plancher 

Ah ben nan alors c'est juste une piece de 2 euro

…c'est toujours le même film qui passe…

et dire que nous n'avons même pas de Saint dans le calendrier.

Si c'était le cas on pourrait réclamer son aide  😋

Sainte rareté et sainte fauté  … priez pour les numismates 

Je crois que notre patron est Saint Eloi

https://numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=9703

😀

http://www.nummus-bible-database.com/
https://www.nummus-bibleii.com/

Un mec a débarqué,

les gars j'ai trouvé une fautée

attendez un peu j'vais vous la montrer

j'ai vraiment du bol je vais me gaver

du bol tu n'en as pas

lui répond le bon Saint Eloi

ton bout de ferraille il est bidouillé

désolé pour toi tu s'ras pas blindé

Ta gueule lui dit le gars 

Tu m' racontes n'importe quoi….

mon superbe objet est estampillé

une source sure me l'a confirmé

vous n'y comprenez rien 

autant demander à mon chien.

ETC…..

modif: Si vous voulez continuer faites vous plaisir et merci pour l'info (Saint Eloi patron des numismates).

Merci Lungta pour ta veine poétique qui va me faire ma journée ;-)

Bonne journée à tous.

Vieille Pile

lungta

Bonjour, c’est Saint Eloi le patron des numismates.. 

Matrus-Porschus

lungta

Bonjour, c’est Saint Eloi le patron des numismates.. 

désolé pour le doublon… Heliogabale a répondu avant moi… 

elagabale2000

Je crois que notre patron est Saint Eloi

https://numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=9703

😀

Bonjour elagabale2000

Ce sympa d'ajouter cette médaille sur numista  … si notre ami canadien accepte qu'on utilise sa photo ?

Bonjour,

un peu en retard désolé, des posts sur la valeur des 2euros il y en a eut pas mal.

Il ne s'agit pas de dénigrer l'intérêt qu'il y a à collectionner les Euros, mais tout simplement d'éviter que Numista ne soit utilisé par les arnaqueurs du net comme une source sure confirmant leurs mensonges.

Les pièces de circulations courantes peuvent être collectionnées bien sur et cela peut être une façon sympa et facile de découvrir la numismatique mais il faut sans cesse rappeler que celle-ci a des règles chargées de définir la valeur de nos objets.

de circulation égale en nombre suffisant pour le commerce.

Rendu de monnaie égale traces de circulations (chocs, rayures etc..).

les indices (état, rareté) doivent entrainer une attitude raisonnée vis a vis de ces pièces.

personnellement j'applique la règle rappelée par Hervé mais je ne veux pas en faire une loi car je tiens a ce petit bout de liberté individuelle

qu'est l'accord de gré à gré.

alors que mon chambrage ne soit pas ressentit comme de la condescendance envers les collectionneurs de monnaies ayant cours légal.
Il ne s'agit pas de ça.

Si ma poésie a vexé quelqu'un , pardon ça n'était pas le but, pour moi se marrer de nos petits défauts mutuels ne peut que nous faire du bien tout simplement….
Bonne journée à tous

lungta

Bonjour,

un peu en retard désolé, des posts sur la valeur des 2euros il y en a eut pas mal.

Il ne s'agit pas de dénigrer l'intérêt qu'il y a à collectionner les Euros, mais tout simplement d'éviter que Numista ne soit utilisé par les arnaqueurs du net comme une source sure confirmant leurs mensonges.

Les pièces de circulations courantes peuvent être collectionnées bien sur et cela peut être une façon sympa et facile de découvrir la numismatique mais il faut sans cesse rappeler que celle-ci a des règles chargées de définir la valeur de nos objets.

de circulation égale en nombre suffisant pour le commerce.

Rendu de monnaie égale traces de circulations (chocs, rayures etc..).

les indices (état, rareté) doivent entrainer une attitude raisonnée vis a vis de ces pièces.

personnellement j'applique la règle rappelée par Hervé mais je ne veux pas en faire une loi car je tiens a ce petit bout de liberté individuelle

qu'est l'accord de gré à gré.

alors que mon chambrage ne soit pas ressentit comme de la condescendance envers les collectionneurs de monnaies ayant cours légal.
Il ne s'agit pas de ça.

Si ma poésie a vexé quelqu'un , pardon ça n'était pas le but, pour moi se marrer de nos petits défauts mutuels ne peut que nous faire du bien tout simplement….
Bonne journée à tous

Bonjour, je pense qu'inconsciemment ,si, les collectionneurs d'euros sont dénigrer par certains … prenons par exemple, un collectionneur de monnaies du monde,

Qui irais faire une remarque a celui qui collectionne les quarter US, ? , on est bien d'accord qu'il est quasi impossible de tous les avoir a moins de 1 euros pièce (soit quand même + de 4 fois la faciale) … mais payer 4 ou 5 euros une pièçe de 2 euros impossible à trouvez neuve c'est inconcevable ..

C'est pour cela que je trouve pas déconnant de payer un peu plus chère (*) une monnaie neuve (unc) sortie d'un rouleau Finlandais ou Slovène, car celle la je l'aurais jamais à la boulangerie … 

(*),   c'est dans les bourses numismatique qu'il faut les chercher … 

Concernant les “arnaqueurs du net” , je suis bien sur d'accords, mais la aussi , à partir de quelle moment on parle d'arnaque ?..

Les monnaies de circulations courantes, je pense qu'un “collectionneur” cherches à avoir les monnaies en meilleures état possible, surtout qu'elles ne sont pas rare, pour ça je rejoint tout le monde , aucun euros n'est rare !!!, certaines sont chère, d'autre très(trop) chères , n'importe qui avec une bonne CB peux avoir en 10 mn toutes les 2 euros, sortie depuis 2004 (pour les commémo.) , micro état compris (qui parlais d'arnaque ? 😉).

Petite précision, je ne collectionne pas les Euros …. 

bonne journée.

Salut, oui je suis d'accord en ce qui concerne les pièces UNC qu'on ne trouvera jamais en rendu de monnaie et pour cause.
Du moins si le rouleau en question provient directement de la fabrication car il arrive souvent que les banques fassent des rouleaux pour les redistribuer ensuite dans le circuit commercial.

Mais il nous arrive souvent de voir sur le net des pièces lambda a des prix astronomiques ce qui entraine des personnes a venir sur Numista 

pour savoir ce que leurs pièces valent.

les exemples sont tellement nombreux..

ensuite il y a la pratique personnelle concernant les échanges sur Numista ou chacun choisis telle ou telle méthode.

perso j'ai en seconde collection les commémos US et quand je les trouve chez les pros elles sont proposées en qualité spl.

pour ces deux raisons il est normal qu'elles  aient une plus value mais cela reste raisonnable.

C'est comme cela que je fonctionne et cela n'engage que moi…

Amicalement François

asimov37

ah au fait, je l'aime bien celle là 😍🤣, merci….

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:21.