5 francs 1945 9 fermé

8 posts • viewed 159 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

Je souhaite possèder une pièce de 5 Francs 1945 avec le fameux "9 fermé" et je souhaiterais avoir vos avis.

D’après vous, quelle est la rareté réelle de cette variante aujourd’hui ?

Quelle serait sa valeur approximative sur le marché actuel, notamment selon son état de conservation (la mienne est en [indique l’état : TTB, SUP, SPL…]) ?
Je suis curieux d’avoir vos retours d’expérience ou des exemples de ventes récentes.

https://www.ebay.fr/itm/157180302384

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour et bienvenu sur notre site,

je vois sur la vente ib que la photo ne correspond pas à la description, puisque, sauf erreur de ma part, la photo montre une monnaie dont le 9 de la date est ouvert.
Bonne journée.

al6246

Bonjour, 

Merci pour votre retour. En réalité, j’ai trouvé cette annonce sur eBay. Pourriez-vous me dire quelle serait la valeur de cette pièce si elle était neuve et scellée ?

Cordialement

Je ne sais pas mais voici un lien avec de possibles renseignements utiles.

Pièce de monnaie 5 Francs LAVRILLIER, NICKEL

al6246

Bonjour, 

Sachez que la cotation des monnaies sur Le Franc date de 2017. Elle a pu fluctuer.

Cordialement,

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

S'agit il de la version en bronze-aluminium ou en aluminium qui vous intéresse ?

La version nickel a été arrêtée en 1939. Le lien ci-dessus est faux car il concerne uniquement cette variante, où le millésime 1945 n'est pas représenté. 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour 

Pour faire la différence entre un 9 ouvert et un 9 fermé et aussi avoir des prix de ventes réalisés il te suffit d'aller voir les archives modernes de la cgb 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (ystankous, 21 Tem 2025, 11:54)

bonjour, je rejoins al6246, le 9 est bien ouvert, il ne faut pas toujours se fier sur les annonces de certains vendeurs ( incompétents ou malhonnêtes ) que ce soit sur ebay, le boncoin, etc… cordialement 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:47.