Lot pièces de 2 euros

10 posts • viewed 148 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

que pensez vous de ces pièces? Merci

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

assia01

Bonjour,

que pensez vous de ces pièces? Merci

Bonjour

Comme pour toutes les monnaies d'euro de circulation courante, elles valent leur faciale = 2 euros.

Une simple recherche sur le catalogue Numista vous renseignera sur les quantités émises (plusieurs millions par monnaie).

Cordialement 

Esculape

Bienvenue assia01 dans le monde passionnant de la Numismatique

A première vue, et en comparant avec les fiches correspondantes du catalogue Numista, rien ne semble justifier que ces pièces vaudraient plus que la valeur d’utilisation indiquée dessus.

Tous nos vœux dans votre chasse aux œufs.

BOINC

Bonjour

Toujours les mêmes espérances à cause des fakesnews d'internet et des résos !!!

Bonjour, 

Je confirme, vos pièces valent uniquement leurs valeurs faciales, soit 2€ chacune, pas plus !

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour 

On peut collectionner les monnaies courantes en euro juste pour le plaisir ais ne pas croire qu'elles prendront de la valeur

Sinon on peut aussi faire des achats avec c'est d'ailleurs prévu pour !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

Effectivement, vos monnaies n'ont rien qui les fassent sortir de l'ordinaire en particulier les françaises et l'italienne de 2002. En plus, elles ne sont pas en très bon état. 

Par exemple, Une petite recherche sur delcampe montre que la monnaie de 2020 allemande sur le cinquantenaire de la genuflexion se vend, en grand nombre, à 3€ maxi. 

Bref, désolé, mais vous ne ferez pas fortune avec votre lot de rendu monnaie.

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Bonsoir.

Comme je l'ai écrit de nombreuses fois sur ce forum:

Bonnes à acheter le pain !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:47.