Pièces 100 francs 1986

6 posts • viewed 154 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

petite question peux être bête 

j’ai héritez d’une pièces de 100 francs de 1986 (mon année de naissance )

et je trouve bizarre que le verseau de cette pièces soit à l’envers par rapport au recto quand je la fait pivoter 

trouvez vous cela normal ou alors une pièces d’exception à protéger 

merci à vous 

Julien 

Bonjour 

C'est une pièce tout à fait  normale, c'est une frappe monnaie. 

Bonjour Julien27160,

Vous trouverez ici des informations sur l’orientation ou l’alignement des pièces de monnaie :

https://fr.numista.com/help/alignement-des-pieces-ou-jetons-203.html

Sur la majorité des fiches Numista, l’orientation est indiquée.

Cordialement.

Merci à vous 

cela m’a surpris par rapport au pièces d’aujourd’hui 

Bonjour 

Au passage a l'euro l'orientation des coins a changé par rapport aux monnaies en franc

Mais si toutefois tu venais à tomber sur une monnaie différente dont l'orientation des coins te semble anormale alors il te suffira de placer la monnaie devant un miroir pour la photo 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir.

Lors de la prise de décision de l'orientation des monnaies, ce sont les allemands qui ont fait le forcing afin que l'Euro soit en frappe médaille… comme l'était le Mark !

Bon, comme ils étaient en position de force, étant le pays le plus riche à rentrer dans la zone Euro, ils en ont profité également pour faire infléchir la valeur intrinsèque de la nouvelle monnaie, afin que le taux de conversion soit le plus simple pour les allemands:

1 Euro = 1.96 Mark.

Mentalement, ça leur faisait juste diviser le prix en 2 pour faire la conversion Mark/Euro: faaacile !

C'était quand même plus simple qu'1 Euro = 6.55957 Francs…

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:59.