Monnaie 1 franc avec défaut

6 posts • viewed 150 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour monnaie de 1 franc avec défaut .

2 lignes , une en haut et l’autre au milieu quelqu'un aurait-il une info merci monnaie trouver en foret merci pour les infos

Le plus étonnant c'est le sortes de trous, est ce que ca serait pas une fausse coulée ?

Ou alors de l'oxydation suivit d'un nettoyage ?

J'ai déjà vu ça sur ce genre de monnaie.

Ca ressemble à une déformation liée à une faiblesse du métal, probablement mise en évidence après avoir été chauffée.

Les trous peuvent être liés à l'usage de produit corrosif pour rendre à la surface modifiée par la chaleur son reflet à peu près d'origine.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour 

Ce sont des bavures de métal logiquement en relief obtenues avec un coin griffé en creux 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

J'ai déjà eu ce cas, malheureusement je n'ai pas réussir à connaître la cause de ce défaut avec certitude.

https://fr.numista.com/forum/topic106130.html#p1267059

Bonne journée Numista 

Bonjour.

Oui , comme le souligne ALM, il aurait fallu que le coin soit abimé en creux pour obtenir ce type de défaut.

Ou un problème de flan, une plaque de nickel avec des rayures qui n'ont pas été détectées avant la découpe.

Je pencherais vers ce cas là, car les défauts sont parallèles, ce qui pourrait être dû à une plaque frottée accidentellement.

A garder, en tout cas !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:28.