1 franc Semeuse 1977 FRANCE brûlée ?

4 posts • viewed 382 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir, 

En triant un lot, j'ai remarqué une différence d'aspect sur cette 1 franc Semeuse 1977.

Cette teinte foncée serait-elle due à une exposition au feu ? Ou à un produit chimique qui a modifié la couleur du métal ?

Merci de m'éclairer davantage. Je vous joins des photos avec en comparaison une “classique ”.

Merci d'avance pour votre aide et votre diligence. 

Bonne soirée. 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour, je me permets de faire remonter le topic pour avoir une explication. 

Merci d'avance. 

Bon dimanche 

bjr,

Je me suis toujours posé la question aussi. Sans parler de brulé, je pense que c'est une oxydation plus poussée de la couche protectrice d'oxyde de surface  suite à l'exposition à une forte température voire une flamme et/ou un oxydant (acide, mais lequel). Faudrait faire un test, prends un pièce de 1f et chauffe la à la lampe à souder et/ou balance la dans du jus de citron, vinaigre, acide (fait gaffe aux projections)…

lamule

bjr,

Je me suis toujours posé la question aussi. Sans parler de brulé, je pense que c'est une oxydation plus poussée de la couche protectrice d'oxyde de surface  suite à l'exposition à une forte température voire une flamme et/un un oxydant (acide, mais lequel). Faudrait faire un test, prends un pièce de 1f et chauffe la à la lampe à souder et/ou baance la dans du jus de citron, vinaigre, acide (fait gaffe aux projections)…

Bonsoir, 

Merci pour votre retour ! Je prends note.

Bonne soirée. 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:43.