Bonsoir à tous,
voilà, en ce moment je suis entrain d'effectuer un travail de rangement classement évaluation cotation de mes pièces, mais je suis débutante dans l'évaluation et cotation, surtout que je n'ai pas de bouquin pour m'aider... je m'aide du site lefranc mais sans une bonne évaluation de l'état ça change tout...
aussi j'aimerais demander un petit coup de pouce d'évaluation, qui risque de se répéter assez souvent dans les prochains temps... d'avance je vous remercie tous et tous ceux qui pourront m'aider et j'espère ne pas déranger avec mes sujets et futurs sujets répétitif. Et comme je l'ai déjà fait, ceux qui pourront bien m'aider auront un petit cadeau dans la boite aux lettres
voici la première série d'inauguration :
Merci beaucoup à tous !
cherche en ce moment 10euro Sempé /10euro Allemagne
merci j ai mie tb pour la lavrilier et bien l an5 merci
par contre l Indochine (le scan et la pochette l aide pas)
je peux mettre b non? quazi tt lisible..
si oui quel cote pour un b .
cherche en ce moment 10euro Sempé /10euro Allemagne
EF 40 TTB 40 Très très beau 40 :
L'usure est visible et ce ne sont plus seulement les points les plus hauts qui sont atteints mais des traces d'usure apparaissent sur des endroits plus protégés. La pièce est encore agréable.
VF 30 TB 30 Très Beau 30 :
L'usure est immédiatement visible mais les plats causés par celle-ci n'ont pas encore oblitéré complètement les parties atteintes comme les mèches, la couronne de laurier ou l'oreille. Les parties plus protégées montrent de l'usure.
Quote: nanessmerci j ai mie tb pour la lavrilier et bien l an5 merci
par contre l Indochine (le scan et la pochette l aide pas)
je peux mettre b non? quazi tt lisible..
si oui quel cote pour un b .
On ne peut lire l'année sur l'Indochinoise, donc pas en état B, AB au mieux, pas de côte car aucune valeur ...
Quote: alfa31Quelle est la frontière entre TB+ et TTB-
Il n'y en justement pas. Une monnaie en TB+ est une monnaie qui a toutes les qualités d'une TB avec quelque chose en plus. Une monnaie en TTB- est une monnaie qui rassemble presque toutes les caractéristiques d'une TTB, mais pas toutes, elle ne peut être déclassée en TB, ni en TB+