Monnaie en argent à ID

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir à tout le forum.
Alors, d'habitude j'arrive à peu près à me débrouiller seul, mais la je sèche.
Une connaissance ma demandé ce que ça pouvait être, mais j'en ai aucune idée.
Je me tourne donc vers vous. Elle est en argent et mesure environ 15 mm.
Par contre je ne connais pas le poids désolé.
Si une âme charitable pouvait m'orienter sur une piste

Recherche toutes les pièces Française de chaque types et de chaque années, sauf euro.
Féodales, médiévales, royales et modernes.
bonjour

mets de la cire d'abeille dessus et refais des photos tout de suite avant que ça sèche et on devrait mieux voir les détails !

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ça aurais été avec plaisir ALM, mais comme je l'ai dis, ce n'ai pas ma monnaie donc je ne l'ai pas avec moi.
Ce que je peut en dire:
Sur une face, il me semble voir comme une hermine (ou autre bestiole de ce genre)
Sur l'autre, il me semble voir comme une épée (peut être cantonnée de 2 lis) qui coupe la légende.
Voilà, c'est tout ce que je peut faire pour aujourd'hui.
Je tenterais d'avoir plus d'info si besoin est.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement albatros34
Recherche toutes les pièces Française de chaque types et de chaque années, sauf euro.
Une epée ???? voir du côté de la Lorraine alors ... avec des sabots bien sur  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
bonjour

si hermine chercher alors à bretagne !

une avec une hermine au centre mais pas la même

http://monnaiesfeodalesdebretagne.blogspot.fr/2012/12/arthur-iii-24-aout-1493-26-decembre-1458.html

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai déjà cherché des 2 côtés mais j'ai rien trouvé.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:48.