Besoin d’identifier des pièces et estimation

17 posts • viewed 389 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour 

j’aurais besoin d’identifier des pièces et pourquoi pas avl’or une estimation de chacune d’elle.

merci par avance 

Novice

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Bonsoir,

Il faut faire une monnaie par topic et préciser le poids, diamètre et métal si possible !

Cordialement, 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour 

Oui il est impératif de ne mettre qu'une seule monnaie par topic 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour l’info 

je vous do les infos dès que possible 

Novice

Bonjour, 

Celle du haut est un denier de Tibère, dite parfois “tribute penny”, mais son style (surtout au revers) me fait penser à une imitation. 

Les autres sont à priori des antoniniens de Claude 2 le Gothique sans valeur vu l'état d'usure… 

À confirmer lors de posts individuels… 

Petite rectification. 

En agrandissant, je pense que l'antoninien du milieu est de Gallien. 

Hello, welcome to numista,

Please read the forum policy before posting.

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

bonjour à tous et merci pour vos réponses.

voici des photos d’une des pièces 

pesant 2 grammes d’un diamètre de 18,79 met épais de 1,9

est il possible d’avoir une estimation svp et connaître son origine 

merci par avance 

Novice

Bonjour,

2 grammes ce n'est pas possible : soit la balance se trompe, soit la monnaie est fausse

Monnaie fourrée, mais le poids est trop faible et les photos pas terrible…. les 3 autres sous reserve de meilleurs photo sont de Claude II le gothique….

Maurice j

bonjour à tous et merci pour vos réponses.

voici des photos d’une des pièces 

pesant 2 grammes d’un diamètre de 18,79 met épais de 1,9

est il possible d’avoir une estimation svp et connaître son origine 

merci par avance 

Bonjour, voici mon “tribute penny” (il faut rendre à césar …. blablabla) …  par contre il fait 3,82 g. …

Pour l'estimation, les “vraies” son assez rechercher, la monnaies est très commune, aucune rareté, mais  l'histoire (la légende?) , fait que c'est un type que beaucoup de collectionneur veulent avoir … un peu comme l'éléphant de Jules César, un as de Caius Julius césar (Caligula de son petit nom) .. etc…

Mais à 2 gr. c'est probablement un faux ou un fourré … 

Merci 

pour toute vos réponses 

je vais vérifier de nouveaux son poids 

je souhaiterais la vendre mais si c’est une fausse je ne serai pas quoi en faire.

pouvez-vous svp me donner une estimation si toutefois se serait une vraie ?

merci encore 

Novice

bonjour

faut comparer ton exemplaire avec ceux des archives romaines de la cgb …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

C’est à dire ?

Désolé, je n’y Connais pas grand-chose

Novice

Pour en revenir à cette fameuse pièce, je viens de la pesée à nouveau et pour être sure de la balance, j’ai pesé une cinq francs semeuse argent qui fait bien 12 g et ma pièce en question fait 4 g

Novice

ALM

bonjour

faut comparer ton exemplaire avec ceux des archives romaines de la cgb …

bonjour

En fonction de l'identification qui en a été faite, chercher sur ce site là pour comparer avec ta monnaie

https://www.cgb.fr/archive,romaines.html

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:10.