Bonjour à tous,
Je suis étudient en physique et passionné par la numismatique, je cherche à modéliser le déplacement de pièces de monnaie au sein de la zone euro à l'aide d'un mouvement brownien contrôlé (ou marche de l'ivrogne).
Le dernier modèle offre des résultats concluants pour ma région. Cependant, je n'ai ni les moyens, ni le temps de pouvoir évaluer ce dernier ailleurs dans la zone euro. C'est pourquoi je me tourne vers vous. Puis-je vous demander de jeter un coup d'œil pour les villes dans le document ci-joint, (ou de me communiquer directement une ville et je me ferai un plaisir de vous donner les prédictions) et de me communiquer si les résultats obtenus coïncident ou non avec vos observations au quotidien. (Les valeurs sont estimées pour un disque de rayon 40km autour du centre ville) (Une probabilité de 0% est arrondie).
L'intérêt premier n'est pas tant de savoir si le modèle est juste ( il ne l'est pas) mais de pouvoir en comprendre les limitations afin de pouvoir l'affiner par la suite.
Les villes: Liège, Paris, Nantes, Strasbourg, Lyon, Marseille, Lisbonne, Milan, Rome, Vienne, Dublin, Madrid (d'autres sont à venir).

N'hésiter pas à me contacter si vous avez la moindre question ou suggestion.
En vous remerciant pour votre aide et votre temps.
Au plaisir d'en discuter avec vous.
BELswe