Bonjour à tous,
Une petite pièce qui me semble être une double sol des années 179?, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance, si vous arrivez a décrypter l'année exact ou l'atelier, je suis preneur, merci à tous 👍
This topic was posted in the Fransızca forum.
Bonjour à tous,
Une petite pièce qui me semble être une double sol des années 179?, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance, si vous arrivez a décrypter l'année exact ou l'atelier, je suis preneur, merci à tous 👍
2 sols 1792 B, atelier de Rouen : on peut deviner au revers l'an 4 de la liberté, soit 1792. Au droit, la lettre d'atelier ressemble vaguement à un B, corroborée par le différent du directeur de la monnaie de Rouen, un agneau que l'on devine à gauche du millésime.
Ben51
2 sols 1792 B, atelier de Rouen : on peut deviner au revers l'an 4 de la liberté, soit 1792. Au droit, la lettre d'atelier ressemble vaguement à un B, corroborée par le différent du directeur de la monnaie de Rouen, un agneau que l'on devine à gauche du millésime.
Bonsoir,
Je confirme également l'année et l'atelier.
Cordialement,
bonjour
préciser FRANCE l'année et l'atelier dans le titre de ton message
état AB pour moi …
VG 10 B 10 Beau 10 :
Monnaie très usée qui a circulé très longtemps. La monnaie est parfaitement identifiable dans tous ses détails importants date, atelier, marques de graveurs, il reste les grandes lignes du type principal même si tout n'est pas visible.
G 6 B6 Beau 6 :
Monnaie extrêmement usée mais il reste encore quelques détails de la gravure outre la légende (qui peut être incomplète), la silhouette du type principal et ses parties les plus importantes
AG 3 AB 3 Presque Beau 3 :
Le type, l'année et l'atelier de la monnaie sont identifiables, le type est presque réduit à une simple silhouette.
M1 M1 Médiocre 1 :
Le type de la monnaie est identifiable mais ni l'année, ni le millésime.
Seb7778
Super merci de vos lumières 👍
Vous qualifierais l’état de bon Ou Ab ?
Bonjour,
AB également pour moi.
Bonne soirée
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:10.